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Fidélisation client : quels enjeux pour les entreprises ?
Les centres d'appels sont un point de contact crucial entre les entreprises et leurs clients, et la formation continue est essentielle pour aider les agents...

Un mois, un portrait : Découvrons le parcours de Jean-Noël
« J’ai pu rejoindre cette aventure inspirante, que représente « Handicall », entreprise engagée, inclusive et performante » Présentez-vous et racontez-nous votre parcours professionnel Je m’appelle Jean-Noël Peyras, 36...

Handicall s’engage à réduire ses émissions de CO2e
Nous avons fait appel à BPI France en septembre 2022, ce qui nous a permis de bénéficier du dispositif “Diag Carbon’Action”, mis en place par...

CSAT : l’indicateur de satisfaction client
La satisfaction client est un enjeu majeur pour les entreprises, en particulier pour les centres d’appel. Pour mesurer cette satisfaction, les entreprises utilisent des indicateurs...

Un mois, un portrait : Découvrons le parcours de Christèle
« Je suis une battante ! » Présentez-vous et racontez-nous votre parcours professionnel Je m’appelle Christèle Matiot et j’ai rejoint Handicall en avril 2010. Plus jeune, je...

L’importance de la formation continue dans les centres d’appels
Les centres d'appels sont un point de contact crucial entre les entreprises et leurs clients, et la formation continue est essentielle pour aider les agents...

Un mois, un portrait : Découvrons le parcours de Mélina
Travailler chez Handicall c’est pouvoir lutter contre la discrimination à l’embauche des personnes en situation de Handicap et permettre de faire évoluer les process de...

72 % de nos collaborateurs sont des femmes : mettons les en lumière
Dominique, Handicall Tours Je m’appelle Dominique Raimond, et je suis Conseillère en Relation Client à Distance sur le site de Tours, depuis aout 2009. J’ai...

Index égalité salariale hommes / femmes 2023 I 99/100 !
Depuis la publication de la loi Avenir Professionnel le 5 septembre 2018 (décret du 8 janvier 2019), les entreprises d’au-moins 50 salariés doivent publier tous...

Un mois, un portrait : Découvrons le parcours d’Alain
Des compétences alliant polyvalence et relationnel Présentez-vous et racontez-nous votre parcours professionnel Je m’appelle Alain Cochet et j’ai rejoint Handicall en novembre 2021. J’ai longtemps...

Relation client : comment tirer parti de l’IA ?
"L'intelligence artificielle ne remplacera jamais l'humain, car elle est dénuée de toute émotion. Elle aidera à comprendre, à résoudre et à anticiper. Les deux sont...

L’importance de la RSE pour les centres d’appels
La RSE, un véritable engagement chez Handicall Les centres d’appels sont souvent les premiers points de contact entre une entreprise et ses clients. C’est pourquoi...

Handicall, c’est s’engager pour les autres et pour soi
L’engagement se définit comme le don de soi vers une participation citoyenne. Dès lors que l’on s’engage dans une cause, nous contribuons à la vie...

Un mois, un portrait : Faisons la connaissance de Gwenaëlle
« Mon intervention est multiple, mais est avant tout centrée sur le bien-être de nos clients » Présentez-vous et racontez-nous votre parcours professionnel Je m’appelle Gwenaëlle FANON...

TchaoMegot : du mégot à l’isolant écologique, c’est possible !
Notre engagement Nous sommes convaincus qu’il est important de prendre des mesures concrètes pour protéger notre environnement, et c’est pourquoi nous avons choisi de travailler...

Centre d’appel : les nouveaux enjeux de la relation client en 2023
Le contact humain reste essentiel Si l’on table beaucoup sur l’automatisation et l’AI pour gérer les tâches quotidiennes, le service et le contact avec les...

Les principaux indicateurs de performance des centres d’appels
Pour toujours offrir plus de satisfaction à ses clients et garantir une qualité de service, les centres d’appels mesurent attentivement leur efficacité avec des indicateurs-clés...

Nos abeilles de Chartres Épisode n°2
Jeudi 24 novembre 2022, Julien Chauvet, apiculteur référent de la société CHEPTEL est venu à notre rencontre pour un atelier « Découvertes et dégustation de miels ».

Le taux d’occupation du conseiller en centre d’appel
Qu’est-ce que le taux d’occupation du conseiller ? L’occupation est le pourcentage de temps pendant lequel les conseillers téléphoniques sont activement occupés à des tâches...

Signature du DEFI N°3 pour Handicall Chartres
Ce mercredi 26 octobre 2022, s’est déroulée la signature de la convention DEFI (Développement de l’Emploi par des Formations Inclusives) à Chartres pour la troisième...

SIGNATURE DE LA CONVENTION DEFI 3e édition
Ce lundi 26 septembre 2022, s’est déroulée pour la 3ème fois, la signature de la convention DEFI (Développement de l’Emploi par des Formations Inclusives) dans...

Quality Monitoring des centres d’appels : comment ça marche ?
Qu’est-ce que Quality Monitoring ? Le Quality Monitoring est un dispositif de mesure de la qualité des appels téléphoniques réalisés par les équipes des centres...

Un toit pour les abeilles à Chartres : Un projet engagé et engageant
40 % de notre nourriture et 80 % des espèces végétales présentes sur Terre, dépendent directement de la pollinisation. Et pourtant, chaque année en Europe,...

Les enjeux de la relation client en 2022
Pourquoi préserver une bonne relation client est-il essentiel ? Nombreuses sont les entreprises qui se concentrent majoritairement à la captation de clients uniques, plutôt qu’à...

L’emploi des personnes en situation de Handicap en Essonne
A l’occasion de la visite du Président du Conseil Départemental de l’Essonne François DUROVRAY et de son équipe, Anna JARDIN LEVEQUE, présidente des centres d’appel...

Index égalité salariale femmes – hommes 2022
Depuis la publication de la loi Avenir Professionnel le 5 septembre 2018 (décret du 8 janvier 2019), les entreprises d’au-moins 50 salariés doivent publier tous...

Nos collaborateurs ont du talent : Grégory parcourt Bordeaux-Paris en courant !
Un départ depuis Handicall Bordeaux Salarié et ambassadeur des centres d’appel Handicall, Grégory a choisi de partir depuis le site de Handicall Bordeaux pour parcourir...

Handicall devient Service France Garanti
Pourquoi obtenir ce label ? Handicall a à cœur de valoriser les compétences ainsi que le savoir-faire français, et de privilégier cette transparence avec ses...

Comment améliorer le recouvrement de vos créances impayées ?
Les tendances pour les entreprises françaises Les problèmes de flux de trésorerie étaient déjà nombreux avant la pandémie de Covid-19, et la crise sanitaire n’a...

Handicall rejoint la communauté LUCIE
Qu’est ce que la Communauté LUCIE ? Cette année, Handicall devient membre de la communauté LUCIE, label RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) indépendant, aligné sur...

SEEPH 2021 – Ultra Marathon Bordeaux Paris #activateurdeprogrès
A l’occasion de la 25e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) et qui cette année se déroulera du lundi 15...

Le Défi inter-entreprises de Tours Métropole Val de Loire 2021
Cette année, le grand défi inter-entreprise de Tours s’est déroulé le 14 Septembre au Lac de Gevrioux . Ce rendez-vous sportif est un événement incontournable pour fédérer les équipes en interne, développer...

Voyager avec Handicall
À l’approche des grandes vacances, Handicall vous propose de voyager et de découvrir les carnets de bord de 6 collaborateurs à travers le monde. De...

Marketing opérationnel externalisé : les avantages pour l’entreprise
Le marketing est un levier de croissance fondamental pour les entreprises. Or, il n’est pas simple d’en assurer la totale gestion pour certaines sociétés, notamment...

MyDéclic, le service formations Handicall
MyDéclic : acquérir pour s’épanouir ! MyDéclic est né d’une volonté de donner une vraie entité à notre service Formation. Chez handicall, chaque nouveau collaborateur bénéficie d’une formation métier...

Handicall dans Les Echos
Découvrez dès maintenant l’article Les Echos « Handicall, le succès d’une approche différenciante » publié le 2 Juin 2021.

GRC : Externaliser sa relation client, les avantages
De plus en plus d’entreprises font appel à ce type de service car il présente de nombreux avantages et permet de développer la qualité du...

Pourquoi externaliser son standard téléphonique ?
Le standard téléphonique externalisé, pour quelles types d’entreprises ? Avoir un standard téléphonique externalisé n’est pas un service réservé uniquement aux plus grandes entreprises. Les...

Index égalité salariale femmes – hommes 2021
Comment est calculé cet index ? L’index est construit autour de 5 notes : Écart de rémunération entre les femmes et les hommes (noté sur...

Les sportifs Handicall
L’activité physique et le sport jouent un rôle de plus en plus important dans la vie quotidienne. Mais quels sont les bienfaits de ces pratiques...

Assurez la continuité de notre activité grâce aux solutions AWS
Handicall Communication, spécialiste de l’externalisation des solutions de relations clients et de BPO (Business Process Outsourcing). Avec son statut d’entreprise adaptée agrée par l’Etat, Handicall...

Handicall vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année 2021
Les équipes Handicall vous souhaitent de magnifiques fêtes de fin d’année, le tout en vidéo ! Le mot d’Anna Leveque, présidente Handicall « Cette année 2020...

Anna Jardin Leveque Lauréate du Prix femme chef d’entreprise 2020
Ce Jeudi 26 Novembre s’est déroulée, la première édition 100% digitale de la cérémonie de remise de prix des “ Trophées des femmes de l’économie 2020...

SEEPH 2020 – La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
« Alors que le nombre de demandeurs d’emploi handicapés était descendu sous la barre symbolique des 500 000 personnes avant le début d’épidémie de Covid-19,...

Anna Leveque répond à France Active
Comment les entrepreneurs s’adaptent à la crise actuelle ? Alors que la crise du Covid-19 a marqué l’ensemble du pays et paralysé un grand nombre...

Confinement : Handicall témoigne de son expérience auprès de l’UNEA
Notre présidente Anna Leveque répond à l’UNEA A l’occasion de sa web-série #AdaptéeEtEngagée « Covid-19 : Les entreprises adaptées s’engagent », l’Union Nationale des Entreprises...

Confinement et télétravail : « nous transformons cette expérience en opportunité »
A la suite de l’annonce du confinement de la population le 15 mars 2020 face à la pandémie de covid-19, les équipes des centres d’appel...

Covid-19 : Les centres d’appel Handicall déploient des mesures exceptionnelles pendant le confinement
Communiqué de presse Handicall Covid-19 En cette période difficile d’épidémie du virus Covid-19, Handicall se fait un devoir d’être plus que jamais aux côtés de...

Handicall obtient le score de 96/100 sur l’index de l’égalité salariale Femmes-Hommes
Une vigilance récompensée L’égalité professionnelle est l’un des piliers de notre engagement pour faire de Handicall une entreprise inclusive. Notre vigilance sur les questions d’égalité...

Handicall vous souhaite une bonne année 2020
Une année encore une fois riche en évolution et croissance : 14% d’augmentation du chiffre d’affaires 9 nouveaux clients1 nouveau site web Reste maintenant à...