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Un mois, un portrait : Aude, Coordinatrice Formation Qualité, chez Handicall

Poursuivons notre exploration des talents au sein de Handicall ! Chez Handicall, nous croyons que nos collaborateurs sont la pierre angulaire de notre succès. En vous dévoilant leurs portraits, nous souhaitons mettre en lumière la richesse des compétences et des parcours qui se cachent derrière chaque membre de notre équipe. Aujourd'hui, nous vous présentons Aude Prépont, notre Coordinatrice Formation Qualité sur notre site de Bordeaux.
portrait aude prépont intro

« Handicall a initié un grand changement sur mon développement personnel ! »

Parlez-nous de vous : quel est votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Aude Prépont, j’ai 50 ans.
Je suis arrivée chez Handicall en octobre 2010. Une arrivée très rapide, puisque le recrutement n’a duré qu’une dizaine de jours !
J’ai été saisonnière pendant 8 ans, et puis une amie m’a parlé d’une opportunité dans un centre d’appel, pour une mission avec Itineris.

Je ne savais pas trop ce que c’était, car tout le monde n’avait pas forcément de téléphone portable à l’époque ! C’est donc en 1998 que j’ai commencé mon aventure dans les métiers de la relation client. J’ai été conseillère clientèle, responsable d’équipe, responsable du back office. Jusqu’au moment où le back office s’est délocalisé à Casablanca, ce qui m’a incité à quitter mon emploi.

Après avoir fait un bilan de compétences, j’ai eu la chance de développer la formation de CRCD avec l’INFREP et l’AFPA à Orléans, et d’ensuite d’être jury pour cette même formation. Ce fut une très belle expérience.

Malheureusement, j’ai eu un petit accident de vie, et c’est comme cela que mon meilleur ami qui travaillait chez Handicall, m’a parlé d’un post vacant dans l’entreprise. Et voilà, en une dizaine de jours, je commençais une nouvelle aventure

Quelles sont vos missions au sein de Handicall ?

Mon travail consiste dans un premier temps à manager mes quatre Animateurs Formation Qualité (AFQ) sur tous nos sites : Bordeaux, Tours, Lyon et Chartres. D’ailleurs, nous aurons bientôt un 5ᵉ membre dans notre équipe sur le site de Tours.
Je coordonne aussi, avec les AFQ, la mise en place des formations des nouvelles missions.

visuel intro blog

Je gère des projets avec la Responsable des Ressources Humaines, Mélina Legros, comme Civitime. Nous avons intégré la gamification chez Handicall, et j’ai été heureuse de voir, lors du test sur notre site de Lyon, que nos conseillers ont adoré !
Cette année, j’ai aussi eu pour mission de mettre en place toutes les procédures du service formation, ce qui va nous permettre de fonctionner de façon plus transparente et encadrée.
Mon poste est donc assez varié !

Pour vous, travailler chez Handicall, cela représente quoi ? 

Handicall donne cette possibilité aux personnes en situation de handicap, de redécouvrir le monde professionnel. Aujourd’hui encore, certaines entreprises n’en recrutent pas, ce qui est bien dommage. Et c’est pour cela que nous nous engageons au quotidien.

Plus personnellement, Handicall a initié un grand changement dans mon développement personnel.
Venant d’un centre d’appel, bien différent d’Handicall, je devais évoluer sur ma communication et ma posture.
Pour cela, je dois beaucoup à Handicall, car je n’en serais pas là si je n’avais pas été motivée à évoluer.

Si vous deviez définir Handicall en trois mots, quels seraient-ils ? 

image 3mots

Confiance

Diversité

Projets

MyDéclic : la formation chez Handicall

La formation chez Handicall, c’est une équipe dévouée à la montée en compétences des collaborateurs et prête à vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise.
MyDéclic, c’est le service de formation interne Handicall créé pour vous aider à développer vos savoirs, savoir-être et savoir-faire.

logo mydeclic rvb

Chez Handicall, centre d’appel 100% français, nous proposons différents parcours de formation vous permettant d’évoluer tout au long de votre carrière. Nos méthodes d’apprentissage s’adaptent à chacun pour permettre à tous de progresser, d’apprendre et de se professionnaliser dans la relation client.

HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »

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