Parlez-nous de vous : quel est votre parcours professionnel ?
Je m’appelle Thomas Allegret, je suis Responsable d’équipe sur le site de Saint-Pierre-des-Corps.
Avant de travailler chez Handicall, j’étais serveur dans la restauration semi-gastronomique.
Mais, suite à des problèmes de santé, j’ai dû entamer une reconversion professionnelle qui m’a doucement mené vers les métiers de la relation client. J’ai suivi une formation qui m’a permis d’intégrer le groupe Auchan, pour lequel j’avais la responsabilité de prendre des appels sur toute la plateforme régionale, en tant que standardiste.
C’est par le bouche-à-oreille que j’ai entendu parler d’Handicall, ce qui a piqué ma curiosité ! J’ai donc participé à une journée découverte, à laquelle j’ai été très bien accueilli et grâce à laquelle j’ai posé ma candidature.
J’ai d’abord été Conseiller en relation client puis j’ai saisi l’opportunité de devenir manager. Je vais donc bientôt fêter mes six ans chez Handicall !
« Je prends mon rôle de manager vraiment à cœur, et je tiens à mettre les collaborateurs au cœur de la vie de l’équipe. »
Quelles sont vos missions au sein de Handicall ?
En tant que responsable d’équipe, j’encadre l’équipe dédiée à notre client historique Harmonie Mutuelle. J’accompagne les collaborateurs dans leur montée en compétences, et dans l’atteinte des objectifs fixés par notre client. Cela implique des échanges réguliers lors de comités de pilotages et stratégiques pendant lesquels nous fixons les objectifs quantitatifs et qualitatifs de la mission, toujours dans le but de satisfaire les adhérents d’Harmonie Mutuelle. C’est notre principale mission.
Je prends mon rôle de manager vraiment à cœur, et je tiens à mettre les collaborateurs au cœur de la vie de l’équipe. Chacun contribue à sa manière à la réussite collective, parce que nous sommes dans le même bateau. Je suis manager, mais d’abord un collègue, et c’est important pour moi d’avoir une bonne entente, une ambiance saine et une communication fluide.
Je suis fière d’avoir pu monter aussi rapidement en compétences, et de contribuer à la réussite de l’entreprise, mais aussi au bien-être des collaborateurs sur le site de Saint-Pierre-des-Corps.
Comment s’est passée votre intégration chez Handicall ?
Mon intégration s’est faite assez rapidement.
J’ai intégré la formation métier pour Harmonie Mutuelle pour laquelle j’ai été très bien encadré. Les managers étaient présents et à l’écoute pour répondre à mes questions.
Naturellement bavard, je vais naturellement vers les autres, ce qui m’a permis de me sentir rapidement à ma place !
Je fais partie du groupe « Afterwork » du site de Saint-Pierre-des-Corps, qui organise, de façon participative, des animations telles que la fête de la musique. D’ailleurs cette année ce sont les collaborateurs qui ont joué de la musique !
Une manière de faire une pause dans leur quotidien de conseillers tout en se sentant intégrés à la vie de l’entreprise.
Cette dimension animation correspond à mes valeurs, à ma vision. J’ai eu la chance de pouvoir apporter cette petite touche de ma « paillette attitude » pour donner le sourire aux gens !
Pour vous, travailler chez Handicall, cela représente quoi ?
Entreprise est plus qu’une entreprise adaptée.
C’est une entreprise dynamique, jeune qui sait se renouveler, se remettre en question. C’est une entreprise dans laquelle l’on peut se sentir soi-même, où l’on peut vivre sa différence.
Intégrer Handicall a été pour moi l’occasion de monter en compétences, d’évoluer constamment.
En effet, je suis depuis quelques semaines devenu le référent RSE sur notre site de Saint-Pierre-des-Corps. Une nouvelle mission qui me permettra de lier une valeur qui me tient à cœur, à savoir la protection de l’environnement, avec l’animation au sein de l’entreprise.
Handicall, c’est l’entreprise dans laquelle je me sens bien. Je me sens épanoui professionnellement, et de nos jours, ce n’est pas négligeable !
Si vous deviez définir Handicall en 3 mots, quels seraient-ils ?
Inclusion
Humain
Épanouissement
Externalisez votre service client avec Handicall
Vous aussi, bénéficiez d’une relation client personnalisée.
Maintenir une bonne relation avec vos clients est une tâche quotidienne permettant d’assurer la réussite de votre entreprise.
Les centres d’appels Handicall vous proposent leurs compétences et savoir-faire pour externaliser votre GRC. En nous confiant cette tâche, vous pouvez dégager un temps précieux pour vos collaborateurs. Ils pourront ainsi se concentrer sur d’autres aspects économiques de votre entreprise, tels que les ventes de vos produits ou services.
Faire appel à un prestataire externe, c’est bénéficier d’une offre modulable. Chez Handicall, nous mettons à votre disposition nos équipes de conseillers dédiées ou mutualisées, allant de 1 à plus de 50 Équivalent Temps Plein (ETP). Cela permet aux entreprises d’opter pour des missions annuelles ou ponctuelles. Nos collaborateurs sont formés, rigoureux, performants, pour favoriser l’expérience client et être les garants de votre image de marque.
Notre centre de contact omnicanal (appels, mail, chat, réseaux sociaux, etc.) vous garantit un haut niveau de service. En s’appuyant sur vos indicateurs de performance et sur les leviers de la relation client, nous vous assurons une rentabilité optimale.
HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »