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Un mois, un portrait : Didier, Conseiller en Relation Client chez Handicall

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« Un mois, un portrait » : Découvrons un autre parcours inspirant ! Chez Handicall, nous considérons que les personnes qui composent notre entreprise sont la clé de notre réussite. En partageant avec vous leurs portraits, nous souhaitons vous montrer la diversité des talents, et des histoires qui se cachent derrière chacun de nos collaborateurs. Aujourd’hui, nous mettons en avant Didier Boitaud, Conseiller en Relation Client à distance sur notre site de Bordeaux.

Je m’appelle Aurélie Delannoy et j’aurai 42 ans dans quelques jours. J’ai exercé le métier de coiffeuse pendant plus de 20 ans, par la suite des problèmes de santé m’ont contraint à abandonner ce métier de passion et à entamer une reconversion professionnelle.

Après quelques mois de recherche active d’emploi, j’ai saisi l’opportunité de préparer une certification CRCD “Défi n°2” auprès de l’AFEC durant cinq mois en partenariat avec Handicall. Suite à cette formation et l’obtention de cette certification, j’ai pu commencer mon aventure chez Handicall !

« Chez Handicall, je me suis senti accompagné, soutenu et surtout valorisé pour mon travail. »

Interview : Découvrons ensemble le portrait de Didier

Parlez-nous de vous : quel est votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Didier Boitaud, et je travaille chez Handicall depuis sept ans maintenant.

Avant d’intégrer Handicall, je manageais 25 personnes en tant que Responsable administratif dans le domaine industriel, et puis suite à un infarctus sur mon lieu de travail, j’ai dû m’adapter.

J’ai dû arrêter mes activités sportives, changer mes habitudes, et surtout de perspectives professionnelles.
Je n’ai pas supporté de rester inactif à la maison, le jardinage a aidé pendant un temps, mais ce n’était clairement pas suffisant !

Alors, j’ai cherché à intégrer une entreprise adaptée, et je suis très vite tombé sur Handicall. J’ai postulé de façon spontanée, et quelque temps après, j’ai été embauché !

C’est donc en 2016 que cette grande aventure a commencé.

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Quelles sont vos missions au sein de Handicall ?

J’ai eu le plaisir de faire mes preuves sur la mission Canal +. Une première mission très motivante, puisque je suis un grand amateur de sport.

J’y ai saisi l’opportunité de devenir Relais formateur. Une responsabilité qui venait renforcer la confiance de mes managers en mes compétences. J’ai donc pu participer aux formations, aux nouvelles intégrations, aux points d’informations et de mises à jour des process, basés sur la demande du client. Une occasion pour moi de varier mes tâches et de transmettre mes connaissances.

Mais au-delà de mon fort intérêt pour ce client, j’ai pu montrer que j’étais capable de m’adapter très vite quelle que soit la mission. Je suis donc passé aux multimissions, un moyen pour moi de développer ma polyvalence.

Chez Handicall, je me suis senti accompagné, soutenu et surtout valorisé pour mon travail. Ce qui m’a aidé à me sentir intégré et compétent sur mes missions.

Comment s’est passée votre intégration chez Handicall ? 

Je me suis très vite senti à ma place. J’ai bénéficié d’une formation de qualité à mon arrivée, qui m’a permis de me sentir à l’aise sur mes missions, de garder mon calme et mon professionnalisme lors d’échanges complexes lors des appels.

J’apprécie aussi l’ambiance sur le plateau, et entre collègues. Encore un élément motivant pour se dépasser chaque jour pour atteindre ensemble un but commun. Mais on sait s’amuser aussi chez Handicall ! Je prends plaisir à me prêter au jeu des animations à thème, à échanger avec mes collègues lors les after-work organisés par l’entreprise.

Je me sens totalement intégré, et mon investissement au quotidien le prouve !

« La vie, c’est un escalier avec des marches plus ou moins haute, si on rate une marche, on repart et on la franchit différemment ! »

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Pour vous, travailler chez Handicall, cela représente quoi ? 

Handicall, c’est une entreprise qui a su me faire monter en compétences, et me montrer de la reconnaissance pour mon travail. Et ce n’est pas rien !

Malgré mes nombreuses pathologies, je n’ai jamais été réduit à mon handicap. Diabétique depuis mon enfance, j’ai appris à ne pas baser ni mes ambitions, ni mes capacités, sur ma maladie.

D’ailleurs, mes parents ne voulaient pas me couver, ils m’ont très vite inscrit au football, que j’ai pratiqué pendant 35 ans. J’ai aussi pratiqué d’autres sports comme le ski ou le judo et je ne me suis jamais caché derrière ma maladie, au contraire ! Je me suis servi d’elle pour prouver que je pouvais faire comme les autres, voire mieux. Je dis toujours que la vie, c’est un escalier avec des marches plus ou moins haute, si on rate une marche, on repart et on la franchit différemment !

Alors cette mentalité, Handicall m’a permis de la garder, parce qu’en plus d’être une entreprise adaptée, c’est aussi une entreprise aux valeurs humaines qui met l’humain au centre de ses actions.

Si vous deviez définir Handicall en 3 mots, quels seraient-ils ? 

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Ambiance

Compétence

Reconnaissance

Chez Handicall, nos conseillers bénéficient d’une formation continue

Comment procédons-nous ?

Chez Handicall, nous sommes convaincus de l’importance de la formation professionnelle continue pour nos conseillers. C’est pourquoi nous avons mis en place un programme de formation en interne, appelé MyDécliC Formations, qui permet à nos conseillers de monter en compétenceet de s’adapter aux demandes spécifiques de nos clients.

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Ensuite, tout au long de leur carrière chez Handicall, nos conseillers bénéficient de formations régulières pour perfectionner leurs compétences techniques, commerciales et relationnelles. Ces formations peuvent être individuelles ou collectives, en présentiel ou à distance, et sont adaptées aux besoins spécifiques de chaque conseiller en fonction de son expérience, de son secteur d’activité et de ses objectifs de performance.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre article L’importance de la formation continue dans les centres d’appels.

HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »

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