Recouvrement de créances

Externalisation du recouvrement amiable

Handicall sera votre partenaire de confiance pour le recouvrement des créances. Cette activité peut être assurée par un centre d’appel. Ne vous occupez plus de vos impayés et déléguez leur gestion à Handicall pour obtenir les sommes dues par vos débiteurs.

Une relance efficace des factures impayées

Le dialogue permet d’établir une approche privilégiée et un contact constructif avec le débiteur, ce qui favorise un règlement rapide et efficace de vos impayés.
Le recouvrement amiable nécessite une communication ouverte et transparente, c’est pourquoi opter pour un prestataire externe aide à trouver les solutions les plus adaptées à chaque situation.

Le recouvrement amiable permet d’éviter un long et coûteux processus judiciaire préservant votre trésorerie et votre temps. Il va également favoriser la récupération rapide de vos fonds grâce à nos services d’experts en matière de recouvrement de fonds à l’amiable.

La relance d’impayés est souvent chronophage pour une entreprise. En déléguant vos recouvrements de créances, votre entreprise se concentre sur son développement commercial.

Nous mettons tout en oeuvre pour récupérer vos créances en plusieurs étapes :

  • Relance téléphonique afin de rappeler à vos clients l’existence de la créance et la définition d’un nouveau délai de paiement. Nos équipes sont formées pour maintenir une relation cordiale et commerciale avec vos clients et éviter de déclencher de longues procédures d’impayés.
  • Edition de lettre de relance : approuvée par votre entreprise au préalable, nous effectuons cette démarche lorsque la relance téléphonique n’a pas été suivi d’effets.

Depuis plus de 15 ans, Handicall est un centre d’appels spécialiste dans la relance amiable de factures impayées. Nous mettons en œuvre des stratégies personnalisées pour rétablir vos flux de trésorerie et maintenir des relations positives avec vos débiteurs.

Handicall vous propose également des services sur mesure pour enrichir votre relation client, notamment en les fidélisant pour instaurer un climat de confiance. Cette phase commerciale va vous permettre d’éviter au maximum les impayés, tout en assurant une croissance commerciale de votre entreprise.

Gestion des encaissements et des flux de trésorerie

Handicall vous propose des solutions pour externaliser la gestion de vos encaissements. Nous prenons en charge la réception de vos flux entrants et gérons les encaissements clients pour améliorer vos flux de trésorerie.

En externalisant ce processus, vous bénéficiez d’un contrôle accru sur vos actions et vos coûts. Nous vous proposons différentes solutions :

  • Les encaissements par chèque : nous gérons tout le processus, de la réception aux traitements de vos chèques.
  • Le paiement par carte de crédit par téléphone ou système en ligne : c’est une solution rapide et efficace, nos conseillers sont formés pour accompagner l’ensemble de vos clients dans leurs processus de paiement.

Handicall contribue à l’amélioration de vos flux de trésorerie en réduisant les délais de règlement.