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Un mois, un portrait : Aurélie, Conseillère Relation Client chez Handicall

"Un mois, un portrait" : Continuons de partir à la découverte de nos collaborateurs talentueux ! Chez Handicall, nous considérons que les personnes qui composent notre entreprise sont la clé de notre réussite. En partageant avec vous leurs portraits, nous souhaitons vous montrer la diversité des talents, et des histoires qui se cachent derrière chacun de nos collaborateurs. Aujourd'hui, nous mettons en avant Aurélie Delannoy, Conseillère en Relation Client à distance sur notre site de Chartres.
portrait aurélie delannoy

Parlez-nous de vous : quel est votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Aurélie Delannoy et j’aurai 42 ans dans quelques jours. J’ai exercé le métier de coiffeuse pendant plus de 20 ans, par la suite des problèmes de santé m’ont contraint à abandonner ce métier de passion et à entamer une reconversion professionnelle.

Après quelques mois de recherche active d’emploi, j’ai saisi l’opportunité de préparer une certification CRCD “Défi n°2” auprès de l’AFEC durant cinq mois en partenariat avec Handicall. Suite à cette formation et l’obtention de cette certification, j’ai pu commencer mon aventure chez Handicall !

« J’ai rencontré, et j’en rencontre encore, des personnes formidables qui ont contribué à changer mon regard sur la vie en entreprise. »

Quelles sont vos missions au sein de Handicall ?

Je suis conseillère multi-missions, sur le site de Handicall Chartres depuis janvier 2022.
J’ai la chance d’avoir la possibilité d’offrir un service de conseil et d’écoute dans différents secteurs de métiers, ce qui me permet d’élargir mes connaissances et d’interagir avec différents clients, de traiter différentes demandes et de m’adapter en conséquence.

La relation client a toujours été d’une importance primordiale pour moi. Je m’efforce de créer une connexion empathique avec chaque client, en étant à l’écoute de leurs préoccupations et en leur offrant des solutions adaptées.

Comment s’est passée votre intégration chez Handicall ? 

Mon intégration s’est faite en toute simplicité, malgré mon appréhension.

En effet, j’ai eu la chance d’être accueillie par des personnes bienveillantes et accueillantes. Je n’avais jamais travaillé dans une grande entreprise, c’était pour moi une première, mais c’est agréable de découvrir des personnes avec des parcours professionnels et des personnalités différentes. Malgré tout, je me suis vite rendue compte que ces différences nous rapprochaient !

Quelques semaines après mon arrivée, nous avons fait une journée sur le thème “marinière” donc je pensais qu’il s’agissait simplement de s’habiller sur ce thème, et bien… non ! Handicall n’a pas fait les choses à moitié. Au programme :

degustation animation interne
  • Une dégustation de sardines à la pause de 10h (pas facile pour tout le monde d’avaler des sardines de bon matin !)
  • Un dress code en bleu et blanc
  • Une photo d’équipe pour clôturer la journée

Ce fut une agréable journée dans la joie et la bonne humeur, cela a permis d’échanger des rires et des anecdotes de l’entreprise avec des personnes avec lesquelles je n’avais pas encore eu l’occasion de discuter.

Pour vous, travailler chez Handicall, cela représente quoi ? 

Je pense que travailler chez Handicall, ouvre des portes à des personnes comme moi, qui n’ont pas forcément connaissance ou conscience de leurs compétences, car aujourd’hui, il est encore difficile d’intégrer une entreprise après une reconversion.

Pour ma part, cela m’a permis de gagner en confiance et de découvrir des nouveaux traits de caractères professionnels. J’ai découvert mes capacités d’adaptation, ma patience et mon professionnalisme, même face à des clients parfois contrariés !

Cette expérience m’a beaucoup apporté, professionnellement, mais aussi humainement. J’ai rencontré, et j’en rencontre encore, des personnes formidables qui ont contribué à changer mon regard sur la vie en entreprise.

Si vous deviez définir Handicall en 3 mots, quels seraient-ils ? 

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Être conseiller client chez Handicall, c’est quoi ?

Le métier de Conseiller Relation Client consiste à assurer la gestion et le suivi des relations entre une entreprise et ses clients. Le rôle principal d’un conseiller relation client est d’interagir avec les clients afin de répondre à leurs besoins, résoudre leurs problèmes et les fidéliser.

Les missions d’un conseiller relation client chez Handicall peuvent varier en fonction de la prestation souhaitée par l’entreprise qui externalise son service client auprès de l’un de nos centres d’appel. En règle générale, les missions confiées à nos conseillers sont les suivantes : 

  • L’accueil et assistance client
  • La gestion des réclamations
  • Le suivi et la fidélisation client

Le conseiller relation client est souvent le premier point de contact pour les clients. Il répond à aux demandes d’information et  conseille sur les produits ou services de l’entreprise.

Dans le cadre de la gestion des réclamations, les conseillers relation client apportent une écoute attentive aux problèmes des clients et cherchent des solutions appropriées. L’objectif est de  résoudre le problème de manière satisfaisante.

Être Conseiller Relation Client chez Handicall nécessite de bonnes compétences en communication, une capacité à écouter et à résoudre les problèmes. Tous nos conseillers sont formés et expérimentés, car nous savons qu’ils jouent un rôle essentiel dans la satisfaction de vos clients et contribuent à l’image de marque de votre entreprise.

HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »

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