Le blog Handicall

Actualités, conseils, témoignages…
Retrouvez toute l’info autour du monde des centres de contact et découvrez l’outsourcing autrement.

illu blog
72 % de nos collaborateurs sont des femmes : mettons les en lumière

8/03/2023

Actualités

72 % de nos collaborateurs sont des femmes : mettons les en lumière

Chez Handicall, cette journée compte ! À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous tenons à célébrer nos collaboratrices les plus anciennes…

index 2023

3/03/2023

Actualités

Index égalité salariale hommes / femmes 2023 I 99/100 !

L’Index de l’égalité a été conçu comme un outil simple et pratique pour faire progresser l’égalité entre les hommes et les femmes au sein de…

itw alain cochet

28/02/2023

Actualités

Un mois, un portrait : Découvrons le parcours d’Alain

"Un mois, un portrait", c'est quoi ? C'est une série d'articles grâce auxquels nous allons vous présenter nos collaborateurs talentueux ! Chez Handicall, nous croyons…

couv article blog handicall (1)

27/02/2023

Conseils

Relation client : comment tirer parti de l’IA ?

"L'intelligence artificielle ne remplacera jamais l'humain, car elle est dénuée de toute émotion. Elle aidera à comprendre, à résoudre et à anticiper. Les deux sont…

rse (1)

24/02/2023

Conseils

L’importance de la RSE pour les centres d’appels

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est de plus en plus importante pour les entreprises de toutes tailles. Les centres d'appels ne font pas exception…

couv article blog handicall (1)

13/02/2023

Actualités

Handicall, c’est s’engager pour les autres et pour soi

L'engagement est une valeur qu'Handicall partage au quotidien. Nous tenons d'ailleurs à ce que nos collaborateurs soient fiers de partager leurs expériences, de leur propre…

Un mois, un portrait by Handicall

31/01/2023

Actualités

Un mois, un portrait : Faisons la connaissance de Gwenaëlle

"Un mois, un portrait", c'est quoi ? C'est une série d'articles grâce auxquels nous allons vous présenter nos collaborateurs talentueux ! Chez Handicall, nous croyons…

couv article blog handicall (1)

27/01/2023

Actualités

TchaoMegot : du mégot à l’isolant écologique, c’est possible !

Nous avons récemment installé des recycleurs de mégots de cigarettes sur notre site de Chartres. Découvrons pourquoi il est important de recycler ces déchets hautement…

couverture enjeux2023 rc handicall

26/01/2023

Conseils

Centre d’appel : les nouveaux enjeux de la relation client en 2023

L'expérience client ne cesse d’évoluer au gré des évolutions technologiques et du développement des usages du numérique. Aujourd’hui, offrir une relation client de qualité devient…

couv article blog handicall KPI

28/12/2022

Conseils

Les principaux indicateurs de performance des centres d’appels

Pour toujours offrir plus de satisfaction à ses clients et garantir une qualité de service, les centres d’appels mesurent attentivement leur efficacité avec des indicateurs-clés…

animation dégustation de miels cheptel handicall chartres

5/12/2022

Actualités

Nos abeilles de Chartres Épisode n°2

Jeudi 24 novembre 2022, Julien Chauvet, apiculteur référent de la société CHEPTEL est venu à notre rencontre pour un atelier « Découvertes et dégustation de miels ».

taux occupation centre appel handciall

28/11/2022

Conseils

Le taux d’occupation du conseiller en centre d’appel

Le taux d'occupation du conseiller fait partie des nombreuses métriques utilisées pour évaluer la performance du centre d’appel dans la satisfaction et la fidélisation des…

DEFI3_Signature_Chartres

28/10/2022

Actualités

Signature du DEFI N°3 pour Handicall Chartres

Ce mercredi 26 octobre 2022, s’est déroulée la signature de la convention DEFI (Développement de l’Emploi par des Formations Inclusives) à Chartres pour la troisième…

couverture blog signature de la convention defi i 3ème éditions

28/09/2022

Actualités

SIGNATURE DE LA CONVENTION DEFI 3e édition

Ce lundi 26 septembre 2022, s’est déroulée pour la 3ème fois au total et la 1ère à Tours, la signature de la convention DEFI (Développement…

quality monitoring centre appel

14/09/2022

Conseils

Quality Monitoring des centres d’appels : comment ça marche ?

Les centres d'appels jouent un rôle essentiel dans l'expérience client. Afin d'améliorer leur satisfaction et offrir un service toujours plus poussé, le Quality Monitoring est…

couverture blog un toit pour les abeilles

15/06/2022

Actualités

Un toit pour les abeilles à Chartres : Un projet engagé et engageant

Accueillir deux ruches sur son site de Chartres, tel est le nouveau projet que propose Handicall à ses collaborateurs Chartrains. Découvrez dès maintenant : Comment…

page blog revue de presse

19/05/2022

Actualités

Les enjeux de la relation client en 2022

Au fil des années, l’expérience client est devenue un pilier incontournable des enjeux de la relation client. Avec l’avènement des avis sur Internet, les clients…

intro la parisien essonne revue de presse

30/04/2022

Revue de presse

L’emploi des personnes en situation de Handicap en Essonne

Article paru dans Le Parisien Essonne - 28 Avril 2022.

Intro index égalité salariale femmes hommes 2022

7/04/2022

Actualités

Index égalité salariale femmes – hommes 2022

L’Index de l’égalité a été conçu comme un outil simple et pratique pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de…

gregory mouyen handicall

1/12/2021

Actualités

Nos collaborateurs ont du talent : Grégory parcourt Bordeaux-Paris en courant !

Notre collaborateur girondin Grégory Mouyen s’est lancé le défi fou de rallier Bordeaux à Paris en course à pied. Son objectif : montrer que le…

logo sfg mutuale

15/11/2021

Actualités

Handicall devient Service France Garanti

Nos centres d’appel Handicall sont désormais officiellement certifiés Service France Garanti. Ce label permet d’informer toutes nos parties prenantes qu’au moins 90% de nos collaborateurs…

couverture article recouvrement créances et impayes

2/11/2021

Conseils

Comment améliorer le recouvrement de vos créances impayées ?

Les retards de paiements sont monnaie courante dans toute activité professionnelle, mais elles ne sont pas une fatalité. Lorsqu'il s'agit de recouvrement de créances, diplomatie…

handicall rejoint la communauté lucie

15/10/2021

Actualités

Handicall rejoint la communauté LUCIE

Handicall rejoint la communauté Lucie. 1ère communauté d'entreprise engagée en Europe, qui accompagne les entreprises dans leur démarche RSE.

seeph 2021 ultra marathon grégory mouyen

1/10/2021

Actualités

SEEPH 2021 – Ultra Marathon Bordeaux Paris #activateurdeprogrès

Une course hors du commun à l'occasion de la 25e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) 2021.