Actualités

Handicall et À ma porte : un partenariat de valeur

Depuis plus de 2 ans, la Relation Client d’Enercoop, avec Handicall, entretient un partenariat avec À ma porte. Mais qu’est-ce qu’À ma porte ? Gilles, encadrant technique d’À ma porte répond à nos questions.
a ma porte handicall enercoop (2)

Qu’est-ce que « À ma porte ? »

« À ma porte » fait partie de l’association Reconstruire Ensemble basée à Mainvilliers, une commune limitrophe de Chartres. À ma porte est un chantier d’insertion qui a pour but de « remettre en selle » des personnes éloignées de l’emploi.

Les missions d’À ma porte sont d’assurer des services de livraisons de marchandises à vélo cargos auprès d’entreprises, de commerces et de particuliers. » Pour organiser ses livraisons, la structure s’appuie ainsi sur les quatre vélos cargos de son service À ma porte.

Quelles sont les valeurs que vous partagez avec Handicall et Enercoop ?

« Je dirais la bienveillance, le sens du service et la préservation de la Terre. »

En effet, Handicall, Enercoop et À ma porte partagent des valeurs fortes autour de l’humain et de la transition.

  • À ma porte en étant un chantier d’insertion utilisant une mobilité douce pour ses services
  • Handicall en étant une entreprise adaptée avec 75 % de ses collaborateurs en situation de handicap
  •  Enercoop qui participe à une transition énergétique et citoyenne !

Les livraisons pour Enercoop depuis le centre d’Handicall sont ainsi assurées par deux salariés en insertion ou deux permanents d’À ma porte.

Avez-vous une anecdote sur votre activité ?

« Je me rappelle d’un jour où Anne (Chargée des partenariats relation client⋅e chez Enercoop), un peu perdue dans Chartres, cherchait son chemin pour rejoindre la plateforme de Handicall à vélo. Elle a fini par louer un vélo à La maison du vélo en descendant du train.
Je passais par là et nous nous sommes dits « bonjour » (solidarité entre cyclistes ! ). En fait, nous allions à la même réunion ! Nous avons fait le chemin ensemble. C’était assez improbable de se rencontrer à ce moment précis. »

Le partenariat avec À ma porte s’est montré comme une évidence : une solution à la fois locale, durable et sécurisée qui correspond totalement aux valeurs de notre réseau de coopérative.


Handicall s’engage à réduire ses émissions de CO2e

Dans le cadre de notre plan stratégique NOUS 2024, Handicall s’est engagée pour une performance globale : sociale, économique et environnementale. Aussi, nous renforçons l’axe environnemental de la RSE depuis quelques mois avec des évènements marquants et structurants. Après la réalisation de la fresque du climat, nous avons récemment réalisé notre bilan carbone avec la collaboration de Carbo. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez notre article dédié ici.

HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »

Le blog

sandrine martin portrait

28/03/2024

Actualités

Un mois, un portrait : Sandrine, Relais de formation

Poursuivons notre exploration des talents au sein de Handicall ! Chez Handicall, nous croyons que nos collaborateurs sont la pierre angulaire de notre succès. En…

handicall lyon

12/03/2024

Conseils

5 bonnes raisons d’externaliser son service client

Essentielle pour renforcer l’image positive d’une marque, la satisfaction client repose en grande partie sur la qualité des contacts établis tout au long du parcours…

index 2024

29/02/2024

Actualités

Index égalité salariale hommes / femmes 2024 I 82/100 !

L'égalité professionnelle est au cœur de notre démarche RSE. Nous nous engageons à promouvoir un environnement de travail inclusif et équitable, où chacun a les…