Recouvrement amiable des impayés
Selon la taille de son organisation, et des compétences dont vous disposez en interne, il est parfois plus pertinent de procéder d’externaliser son service de recouvrement de créances.
Allouer du temps à des collaborateurs non formés, n’est pas la solution la plus efficace pour répondre rapidement au règlement des impayés. Cette tâche demande un suivi régulier et de réelles compétences.
Dans le cas où vous disposez d’un service de recouvrement en interne, vous pouvez, de temps à autre, externaliser votre recouvrement de créances en passant par un centre d’appel. Cette mission peut vous permettre de régulariser une surcharge de dossiers à traiter ou mener une opération forte de recouvrement.
Externaliser le recouvrement avec Handicall
Depuis plus de 15 ans, Handicall est un centre d’appels spécialiste dans la relance amiable de factures impayées. Nos équipes de conseillers sont spécifiquement formées à la relance par téléphone. Ils sauront délivrer un discours de qualité et personnalisé pour répondre à vos objectifs d’encaissement.
Avec le recouvrement amiable, nous vous permettons de régulariser les impayés sans déclencher de longues procédures.

Contrôle du risque client

Diminution des délais de règlement

Protection de votre trésorerie

Externaliser son recouvrement de créances, les avantages
Au-delà du recouvrement de créances, les centres d’appels Handicall mettent en place des solutions vous permettant de fidéliser vos clients dans la durée et limiter le churn (perte de clientèle).
Choisir Handicall, c’est choisir une solution amiable de recouvrement pour régulariser la situation de vos clients débiteurs tout en adoptant une stratégie de conciliation humaine.
Comme nos clients, laissez-nous vous convaincre
Dalkia Froid Solutions fait appel aux services d’Handicall depuis 2019 suite à des problématiques liées aux impayés sur les « petites factures ».
L’objectif : réduire l’encours et rester dans une logique de fidélisation clients.
- Mise à disposition des ressources Handicall pour assurer les pré-relances et relances des factures échues.
- Identification des litiges lors des appels pour comprendre les éléments de blocage.
- Historisation des données récoltées dans les outils clients.
Taux d’exploitation du portefeuille attitré : 100%
Adhérence aux heures prévues : 100%
