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Recouvrement de créances

Sécuriser ses flux financiers : transformer et fidéliser

L'externalisation du recouvrement de créances

Recouvrement amiable de vos impayés. Le non-paiement des factures peut rapidement nuire à la santé de la trésorerie de votre entreprise. Veiller au recouvrement de ses créances et une tâche quotidienne qui demande de la rigueur. Externaliser ses recouvrements de créances avec Handicall évite de mobiliser vos ressources en interne et permet de sécuriser vos flux financiers.

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Recouvrement amiable des impayés

Selon la taille de son organisation, et des compétences dont vous disposez en interne, il est parfois plus pertinent de procéder d’externaliser son service de recouvrement de créances. 

Allouer du temps à des collaborateurs non formés, n’est pas la solution la plus efficace pour répondre rapidement au règlement des impayés. Cette tâche demande un suivi régulier et de réelles compétences.

Dans le cas où vous disposez d’un service de recouvrement en interne, vous pouvez, de temps à autre, externaliser votre recouvrement de créances en passant par un centre d’appel. Cette mission peut vous permettre de régulariser une surcharge de dossiers à traiter ou mener une opération forte de recouvrement.

Externaliser le recouvrement avec Handicall

Depuis plus de 15 ans, Handicall est un centre d’appels spécialiste dans la relance amiable de factures impayées. Nos équipes de conseillers sont spécifiquement formées à la relance par téléphone. Ils sauront délivrer un discours de qualité et personnalisé pour répondre à vos objectifs d’encaissement.

Avec le recouvrement amiable, nous vous permettons de régulariser les impayés sans déclencher de longues procédures.

Comme nos clients,
laissez-nous vous convaincre

Cas d’usage

Dalkia Froid Solutions fait appel aux services d’Handicall depuis 2019 suite à des problématiques liées aux impayés sur les « petites factures ».

L’objectif : réduire l’encours et rester dans une logique de fidélisation clients.

Solution
  • Mise à disposition des ressources Handicall pour assurer les pré-relances et relances des factures échues.
  • Identification des litiges lors des appels pour comprendre les éléments de blocage.
  • Historisation des données récoltées dans les outils clients.
Résultats

Taux d’exploitation du portefeuille attitré : 100%
Adhérence aux heures prévues : 100%

100%Fond violet
Taux d’exploitation
illu externalisation

Contrôle du risque client

illu relation humaine

Diminution des délais de règlement

illu deduction oeth

Protection de votre trésorerie

Recouvrement de créances à l'amiable

Externaliser son recouvrement de créances, les avantages

Au-delà du recouvrement de créances, les centres d’appels Handicall mettent en place des solutions vous permettant de fidéliser vos clients dans la durée et limiter le churn (perte de clientèle).

Choisir Handicall, c’est choisir une solution amiable de recouvrement pour régulariser la situation de vos clients débiteurs tout en adoptant une stratégie de conciliation humaine.