Actualités

Un mois, un portrait : Sandrine, comptable chez Handicall

Poursuivons notre exploration des talents au sein de Handicall ! Chez Handicall, nous croyons que nos collaborateurs sont la pierre angulaire de notre succès. En vous dévoilant leurs portraits, nous souhaitons mettre en lumière la richesse des compétences et des parcours qui se cachent derrière chaque membre de notre équipe. Aujourd'hui, nous vous présentons Sandrine Picard, notre souriante Comptable basée au siège d'Handicall à Étampes.
un mois un portrait sandrine picard (1)

Parlez-nous de vous : quel est votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Sandrine Picard, je suis comptable chez Handicall depuis huit ans au siège situé à Étampes.

J’ai travaillé pendant 19 ans comme employée administrative au service comptable d’une entreprise du bâtiment avant d’être licenciée, suite à sa liquidation.

J’ai ensuite enchaîné les CDD et suivi une formation en comptabilité, ce qui m’a permis de saisir l’opportunité d’intégrer un poste d’Aide Comptable chez Handicall.

L’aventure a commencé à ce moment-là !

« Mes missions me permettent de contribuer de manière significative à la gestion financière de l’entreprise »

Quelles sont vos missions au sein de Handicall ?

Après plusieurs années en tant qu’Aide Comptable, je suis montée en compétences et j’ai pu évoluer au poste de Comptable. Dans le service, nous sommes trois : deux comptables et le responsable administratif et financier.

Je prends en charge la comptabilité fournisseurs, la gestion de trésorerie au quotidien, le traitement des notes de frais, des achats, ainsi que la préparation des situations mensuelles et annuelles pour le bilan.

Mes missions me permettent de collaborer avec plusieurs services, d’être en contact avec des personnes de tous les sites, et donc de contribuer de manière significative à la gestion financière de l’entreprise.

Comment s’est passée votre intégration chez Handicall ? 

Mon intégration s’est très bien passée.

À mon arrivée à Étampes, j’ai été charmée par le fait que les bureaux soient installés dans une maison de ville !

Au départ, nous étions cinq. Il y avait le service comptable et le service commercial. En 2018, la société a évolué, nous avons donc déménagé dans une autre maison pas très loin. Depuis, l’équipe s’est agrandie, le service Communication et Marketing est né et nous sommes maintenant onze personnes au siège.

J’apprécie particulièrement le fait que nous puissions travailler dans une maison de ville ! Lorsque le temps nous le permet, nous déjeunons tous ensemble sur la terrasse, ce qui crée une ambiance sympathique et détendue, et renforce notre cohésion d’équipe.

Pour vous, travailler chez Handicall, cela représente quoi ? 

Travailler chez Handicall, c’est travailler dans une entreprise dynamique dans laquelle les relations humaines et le bien-être professionnel ont toute leur importance.

C’est aussi, participer à l’inclusion de personnes en situation de handicap, en leur permettant de s’épanouir dans leur travail.

C’est travailler dans un climat de confiance et d’entraide.

Ce sont des moments de rire, et de partage.

On est bien au travail !

Si vous deviez définir Handicall en trois mots, quels seraient-ils ? 

image 3mots

Partage

Bienveillance

Bien-être au travail

Chez Handicall, nous développons l’éthique dans les relations d’affaires

Nos fournisseurs et sous-traitants sont essentiels à la qualité de nos services, et le respect de l’éthique est un gage de confiance pour nos clients et nos partenaires. 

À ce titre, Handicall s’engage à prévenir tout risque de corruption active ou passive. Nous travaillons à la sensibilisation de ces risques avec l’élaboration de règles d’acceptation et de communication interne sur les cadeaux et les invitations. 

Nous veillons également au respect du droit à la propriété, notamment sur les licences informatiques et le consentement sur le droit à l’image.

Handicall entend opérer une concurrence loyale avec les autres entreprises du secteur :

  • Pas d’entente avec les concurrents
  • Pas d’entente sur les prix du marché de la relation clients
  • Coopération possible pour la construction d’une offre commune en toute transparence pour le client

HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »

Le blog

portrait axelle

31/05/2024

Actualités

Un mois, un portrait : Axelle, Conseillère en Relation Client à Distance

Poursuivons notre exploration des talents au sein de Handicall ! Chez Handicall, nous croyons que nos collaborateurs sont la pierre angulaire de notre succès. En…

couv karos

24/05/2024

Actualités

Handicall X KAROS : covoiturage, impact environnemental et lien social 

Chez Handicall, l'humain est au cœur de notre ADN. Engagés envers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), nous intégrons des pratiques sociales inclusives et responsables.…

img 0471

15/05/2024

Revue de presse

Handicall, la preuve que l’humain fait la différence !

L’article paru dans l’Épicentre, magazine d’actualités sociétales et économiques du Val de Loire, met en lumière le parcours inspirant d’Anna Jardin-Lévêque, qui a répondu aux…