« Je recherchais de l’Humain dans mon métier »
Parlez-nous de vous : quel est votre parcours professionnel ?
Je m’appelle Clara Cnudde, je suis Responsable communication et Marketing interne/externe depuis un an chez Handicall, au siège situé à Étampes.
J’ai fait deux ans d’alternance pour valider un Master dans une petite entreprise qui crée des sites internet. J’ai ensuite travaillé dans un plus grand groupe spécialisé dans la vente de petits et grands matériels de restauration et d’art de la table. J’y étais chargée de la communication et de l’édition.
Suite à cette expérience j’ai voulu me recentrer sur mes objectifs de vie et mes valeurs. Je recherchais de l’Humain dans mon métier, et c’est chez Handicall que j’ai pu m’y retrouver !
Quelles sont vos missions au sein de Handicall ?
J’ai été missionnée chez Handicall pour gérer toute la partie Communication interne et externe, Werbmarketing mais aussi événementielle.
Aujourd’hui j’ai de grands objectifs :
- Garantir l’expérience collaborateurs via de la communication interne, des animations, des jeux concours et le bien-être au travail.
- Générer de la croissance
- Nous faire connaître en tant qu’entreprise adaptée humaine et engagée
De façon plus stratégique, je m’occupe du Plan d’action de communication annuel pour répondre aux enjeux et aux objectifs d’Handicall.
Nous sommes aujourd’hui labellisé Lucie 26000, certification qui promeut tous les engagements RSE. C’est pourquoi je travaille étroitement avec Jean-Noël Peyras, notre Responsable Qualité et RSE, pour communiquer sur nos actions et engagements, mais aussi, notamment, pour l’organisation de notre séminaire annuel.
Cette année il a été organisé au Cap Ferret, ce qui nous a permis de respecter nos engagements et de privilégier les déplacements en train. Nous avons pu prendre conscience des enjeux climatiques actuels, de façon plus significative, à travers des animations comme la récolte des déchêts sur la plage du Cap Ferret.
Comment s’est passée votre intégration chez Handicall ?
Mon intégration s’est super bien passée ! J’ai eu la chance d’avoir une intégration organisée, planifiée, point par point et moment par moment.
J’ai été accueillie avec un petit déjeuner d’équipe, des goodies et aussi un déjeuner !
Ma passation a été très bien organisée, avec des formations, des déplacements sur tous nos sites. Et petit bonus, une semaine après mon arrivée, j’ai pu participer à notre séminaire à Séville ! Une façon agréable de rencontrer les équipes,de me familiariser avec les valeurs d’Handicall et surtout de ne pas me sentir comme la petite nouvelle !



« Je tiens à remercier Handicall, car chaque jour on me pousse à donner le meilleur de moi-même »
Pour vous, travailler chez Handicall, cela représente quoi ?
Un point essentiel sur lequel je voudrais mettre l’accent : c’est la proximité.
Je suis à la fois proche de mon manager comme je suis proche d’Anna Jardin Lévêque. Les projets sont menés à bien grâce à cette proximité, et je pense que c’est très important dans une entreprise.
Travailler chez Handicall a vraiment été une révélation pour moi.
Je souhaitais vraiment allier ma passion pour la communication à mes valeurs humaines, qui sont fondamentales. Et aujourd’hui je peux dire qu’Handicall m’apporte ce lien.
Je tiens à remercier Handicall, car chaque jour on me pousse à donner le meilleur de moi-même, ce qui me permet de prendre de plus en plus confiance en moi, alors pour ça : Merci !
Si vous deviez définir Handicall en trois mots, quels seraient-ils ?

Proximité
Confiance
Agilité
72 % de nos collaborateurs sont des femmes : mettons les en lumière
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous avons tenu à célébrer nos collaboratrices les plus anciennes chez Handicall. Ces femmes jouent un rôle quotidien dans la croissance de notre entreprise et leur contribution mérite d’être mise en avant.
Ensemble, nous pouvons continuer à faire progresser l’égalité des sexes et à créer un monde plus juste et plus équitable pour tous !
Découvrez leurs parcours inspirants.
HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »