Revue de presse

Anna Leveque répond à France Active

Le centre d'appel français Handicall est partenaire du réseau France Active, qui accompagne les entreprises pour leur donner les moyens de s’engager sur leur territoire.
France Active partenariat handicall

Comment les entrepreneurs s’adaptent à la crise actuelle ?

Alors que la crise du Covid-19 a marqué l’ensemble du pays et paralysé un grand nombre d’entrepreneurs, France Active a affiché son soutien auprès des entreprises engagées qui subissent de plein fouet les conséquences économiques de cette crise. 

Le réseau a ainsi voulu mettre en avant les entreprises ayant relevé le défi du confinement pour inspirer d’autres structures. Anna Leveque, présidente de Handicall, a répondu aux questions de France Active sur les moyens déployés par l’entreprise pour faire face au confinement. Pour maintenir ses prestations de relation client et processus métier tout en préservant la santé des collaborateurs, Handicall a mis en place le télétravail pour 200 salariés, et optimisé ses dispositifs des systèmes d’informations. Ce sont ces premières pistes qui ont permis à Handicall de s’adapter à la situation.

« Forcément, cela nous a perturbés, mais nous avions anticipé, confie Anna Leveque. Nous avons mis dès les annonces 200 salariés en télétravail d’un coup, en 48h. On a fait livrer chaque poste de travail chez nos salariés, en s’entraidant, en s’organisant entre nous ».

Anna Leveque

Vers un management plus agile

Cette flexibilité et cette capacité d’adaptation, Anna Leveque l’associe à un management de plus en plus agile au sein de Handicall. “Notre management était un peu descendant et depuis 2 ans, nous avons inversé la démarche pour un management plus agile, qui repose sur la confiance et l’intelligence collective.”

Elle poursuit : “cela nous a permis d’être très rapides dans nos prises de décisions face à la crise. Cette période nous pousse vers la collaboration, en réunissant nos salariés virtuellement, pour garder le contact. Compte tenu des profils qu’on intègre, on pouvait penser que la rupture du lien social allait être dommageable. Les personnes ont en fait gagné en autonomie, et s’épanouissent dans la continuité d’activité “.

France Active continue de soutenir les entreprises 

Plus que jamais, les entreprises ont besoin de réseaux comme France Active pour obtenir les financements et subventions nécessaire et ainsi se remettre en selle après deux mois de confinement. France Active continue son action de conseil auprès des entreprises dans leurs problématiques financières. Le réseau met toujours à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéder à un réseau unique d’acteurs économiques et sociaux

« Cette période nous pousse vers la collaboration »

Anna LEVEQUE

En partageant leur expérience, les équipes des centres d’appels Handicall espèrent inspirer et redonner espoir aux sociétés et salariés qui ont été durement touchés par la crise du Covid-19. Savoir s’adapter aux situations les plus inédites, c’est la clé selon Anna Leveque : « On a adapté notre activité pour les hôpitaux, que nous avions déjà en clients. On a également développé pour nos clients mutuelle les appels de courtoisie pour les séniors, pour créer du lien auprès des personnes isolées. On remplit une mission sur le lien social, nos valeurs partagées avec les mutuelles sont très fortes et nous agissons en conséquence pendant cette crise.”

Handicall participe également au parcours VISES mis en place par France Active Centre Val de Loire. Ce programme a pour objectif de mettre en lumière l’impact des entreprises sociales et solidaires sur le dynamisme des territoires et le bien-être de leurs habitants. “Nous sommes curieux de voir le résultat. Si notre impact social est réel durant cette période particulière, cela nous donnera des pistes pour la suite, pour poursuivre notre mission d’un retour à l’emploi durable et qualifié pour les personnes en situation de handicap”.
France Active donne la parole à plusieurs entreprises pour connaître leurs actions face à la crise du covid-19, découvrez leurs solutions !

Le blog

index homme femme 2024

29/02/2024

Actualités

Index égalité salariale hommes / femmes 2024 I 82/100 !

L'égalité professionnelle est au cœur de notre démarche RSE. Nous nous engageons à promouvoir un environnement de travail inclusif et équitable, où chacun a les…

article presse bureaux du coeur

8/02/2024

Revue de presse

Handicall propose ses bureaux pour l’accueil d’urgence

Depuis avril 2022, dans nos bureaux à Étampes, nous hébergeons le soir et le week-end des personnes sans domicile mais en transition vers l’emploi. Cet…

un mois un portrait jules leveque couv

29/01/2024

Actualités

Un mois, un portrait : Jules, Responsable de comptes chez Handicall

Poursuivons notre exploration des talents au sein de Handicall ! Chez Handicall, nous croyons que nos collaborateurs sont la pierre angulaire de notre succès. En…