Actualités

Un mois, un portrait : Découvrons le parcours de Mélina

"Un mois, un portrait", c'est quoi ? C'est une série d'articles grâce auxquels nous allons vous présenter nos collaborateurs talentueux ! Chez Handicall, nous croyons que l'humain est au cœur de notre métier et que les personnes qui composent notre entreprise sont la clé de notre réussite. En partageant ces portraits, nous souhaitons vous montrer la diversité des talents, et des histoires qui se cachent derrière chacun de nos collaborateurs. Cette semaine, nous mettons en avant Mélina Legros, Responsable du développement des Ressources Humaines chez Handicall.
Directrice RH Bordeaux

La prise de décision : sans oublier l’Humain !

Présentez-vous et racontez-nous votre parcours professionnel

Après avoir fait un Master en Ressources Humaines, j’ai cumulé plusieurs expériences en CDD pour découvrir différents secteurs, mais aussi plusieurs organisations RH.


J’ai vite orienté mon parcours dans des PME, dans le but de garder une certaine proximité avec les collaborateurs, mais aussi pour avoir de la polyvalence sur mon poste.

Passionnée par mon métier, j’aime travailler au quotidien pour répondre aux exigences de la direction sans oublier les collaborateurs dans nos décisions.

Quelles-sont vos missions au sein d’Handicall ? 

Je suis en charge de la paie, des recrutements, du développement de compétences des salariés, mais aussi des relations sociales dans l’entreprise.

Le périmètre RH étant large et stratégique, je manage une équipe de 10 personnes (RH et Formation) pour améliorer la performance de l’entreprise tout en garantissant un parcours collaborateur d’exception.

« Travailler chez Handicall c’est pouvoir lutter contre la discrimination à l’embauche »

Comment s’est passée votre intégration chez Handicall ? 

Handicall a su me donner les moyens pour que ma prise de poste se passe le mieux possible.

Une bonne intégration passe par un parcours d’accompagnement personnalisé et l’ancienne DRH et Anna Jardin-Lévêque, m’ont fait confiance immédiatement et m’ont accordé l’autonomie dont j’avais besoin pour progresser et monter en compétences.

 

Pour vous, travailler chez Handicall, ça représente quoi ? 

Travailler chez Handicall c’est pouvoir lutter contre la discrimination à l’embauche des personnes en situation de Handicap et permettre de faire évoluer les process de recrutement souvent basés sur un diplôme pour faire rentrer les candidats dans des « cases ».

Ce n’est clairement pas ma philosophie !

Être responsable RH chez Handicall, c’est aussi contribuer à l’intégration des collaborateurs, en les formant sur un nouveau métier et en contribuant au développement de leurs compétences et de leur employabilité.

Si vous deviez définir Handicall en 3 mots, quels seraient-ils ? 

avatar gwen

Handicall est une entreprise Humaine, Évolutive et Engagée.

HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »

Le blog

couv karos

24/05/2024

Actualités

Handicall X KAROS : covoiturage, impact environnemental et lien social 

Chez Handicall, l'humain est au cœur de notre ADN. Engagés envers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), nous intégrons des pratiques sociales inclusives et responsables.…

img 0471

15/05/2024

Revue de presse

Handicall, la preuve que l’humain fait la différence !

L’article paru dans l’Épicentre, magazine d’actualités sociétales et économiques du Val de Loire, met en lumière le parcours inspirant d’Anna Jardin-Lévêque, qui a répondu aux…

les plus ancien handicall intro

30/04/2024

Actualités

L’héritage de l’expérience : les plus anciens chez Handicall

Au cœur de l'histoire d'Handicall se trouvent des figures emblématiques, témoins privilégiés de notre croissance depuis presque ses débuts. Leur parcours unique et leur engagement…