Nos collaborateurs prennent la parole à l’occasion de la 23ème édition de la semaine de la mobilité !
Handicall au vert pour la semaine de la mobilité ! 🚴♂️🌍
Qu’est-ce que la semaine de la mobilité ?
Il s’agit d’une initiative visant à promouvoir les modes de transport durables et à réduire notre empreinte carbone. Cette année, Handicall s’est pleinement engagée en offrant à ses collaborateurs des vélos électriques de fonction, grâce à son partenariat avec l’entreprise VIRAJ.
Handicall & VIRAJ
VIRAJ est une entreprise visionnaire, dont la mission est de rendre les trajets domicile-travail plus écologiques et agréables. Leur offre proposée est complète pour assurer la sécurité des utilisateurs : vélo, casque, antivol, sacoche et gilet jaune, le tout avec une maintenance annuelle et une assurance.
Handicall a signé une convention avec VIRAJ en 2023 pour proposer leur offre à nos collaborateurs qui bénéficient d’un tarif avantageux et de nombreux bénéfices.
La parole est à vous !
Mise en lumière sur trois de nos collaborateurs qui ont totalement adopté le vélo électrique chez Handicall.
Nous sommes partis à la rencontre de Adrien MEDVIED, Alain COCHET & Karine BURON.
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Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre expérience avec le vélo électrique ?
Adrien MEDVIED – Responsable pilotage et performance – Handicall Bordeaux
« Je suis Adrien MEDVIED, Responsable pilotage et performance sur le site Handicall Bordeaux depuis 10 ans. Avant d’utiliser le vélo de fonction « Viraj » fourni par Handicall, j’avais déjà un vélo électrique. Depuis 10 mois, je l’utilise pour mes déplacements domicile-travail, mais aussi pour faire les courses, emmener ma fille à l’école, et même pour me balader. C’est extrêmement pratique ! »
Alain COCHET – Conseiller en Relation Client à Distance dans notre centre d’appel à Lyon
« Moi, c’est COCHET Alain, je suis Conseiller en Relation Client à Distance sur le site de Lyon. J’utilise le vélo de fonction dès que je le peux mais également pour mes loisirs et mon bien-être le week-end. C’est super d’avoir un vélo de fonction »
Karine BURON – Téléconseillère chez Handicall à Tours
« Je m’appelle Karine BURON, je suis téléconseillère sur le site de Tours, j’utilise le vélo depuis 1 an. Avant de bénéficier d’un vélo de fonction, j’avais déjà un vélo électrique, mais depuis que j’ai le vélo de fonction, je l’utilise exclusivement pour mes trajets domicile-travail ! »
Quel impact le vélo a-t-il eu sur votre organisation quotidienne et la gestion de votre temps ?
Adrien MEDVIED
« Ma principale motivation était d’éviter les embouteillages. Avec le vélo, je mets à peu près le même temps qu’en voiture (30 minutes par trajet), mais je peux prévoir avec précision mon heure d’arrivée.Mon conseil : pour ceux qui envisagent d’utiliser un vélo électrique, je conseille de se préparer pour les changements de météo : vêtements de pluie, gants pour l’hiver, et lampe frontale. »
Alain COCHET
« Le vélo a considérablement organisé mes journées ! Personnellement, je l’utilise beaucoup pour mes promenades en week-end aussi. Ça me fait un petit changement de mode de transport, c’est cool. »
Karine BURON
« Avec du recul, l’utilisation du vélo est vraiment géniale. Maintenant, je connais mon temps de trajet, je respecte l’écologie. Finalement, les horaires de transports ne sont pas forcément en adéquation avec mes horaires de travail, alors, le vélo est plutôt adaptable. »
Selon vous, l’initiative de proposer des vélos électriques de fonction contribue-t-elle à réduire l’empreinte carbone de l’entreprise ? Pourquoi ?
Adrien MEDVIED
« Oui l’impact est positif par rapport à un trajet en voiture qui plus est dans les embouteillages. Il faut aussi voir l’impact positif sur la santé c’est du global ».
Alain COCHET
« Oui le vélo électrique ne produit pas d’émissions de CO2 »
Karine BURON
« Oui bien évidemment ! »
Et d’un point de vue bien-être alors ? Des effets positifs ?
Adrien MEDVIED
« J’aime faire du sport, alors, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Je sens que cette mini-activité que je fais à vélo pendant mes trajets me fait du bien, ça me change les idées et m’aère. »
Alain COCHET
« Oui, à mon niveau avec mon handicap de la jambe gauche, l’assistance électrique m’est très utile surtout au niveau des montées ».
Globalement, sur une échelle de 1 à 10, quelle est ta satisfaction globale concernant le service de vélos de fonction proposé par Handicall ?
Adrien MEDVIED
10/10 !
« Il y a un an je me disais que ce n’était pas pour moi et une fois essayé j’ai tout de suite adopté ce mode de déplacement. Merci ! ».
Alain COCHET
9/10 !
« Top ! Le vélo est très bien conçu, pas de remarques particulières à faire ».
Karine BURON
10/10 !
Un dernier conseil pour les futurs pédaleurs ?
Adrien MEDVIED
« Oui, pour ma part, je me suis équipé tant pour transporter toutes mes affaires (sac à dos transformable en sacoches) que pour faire face à la météo (vêtements de pluie, gants pour l’hiver, lampe frontale). Le risque de crevaison est plus important qu’en voiture (4 en 10 mois) il faut s’équiper de bombe anti-crevaison, chambre à air de secours, démonte pneu… Une fois que l’équipement est OK tout roule ! »
Alain COCHET
« Testez, vous verrez ! »
Karine BURON
« Bien s’équiper & regarder la météo ! »
Pourquoi adopter le vélo électrique ?
- Économies : Dites adieu aux frais d’essence et économisez jusqu’à 200 euros par mois !
- Polyvalence : Un vélo pour vos trajets professionnels et personnels.
- Santé : Pédalez régulièrement et réduisez de 60% le risque de maladies cardio-vasculaires.
La semaine de la mobilité s’accorde avec notre démarche RSE. C’est l’occasion pour Handicall et ses collaborateurs, de montrer leur engagement envers un avenir plus durable. Leurs témoignages confirment aujourd’hui les bienfaits de cette initiative : confort, économie, et respect de l’environnement.
Alors, à qui le tour ? Prêt à vous lancer ? 🚴♀️🌱