Le standard téléphonique externalisé, pour quelles types d’entreprises ?
Avoir un standard téléphonique externalisé n’est pas un service réservé uniquement aux plus grandes entreprises.
Les indépendants et les TPE peuvent choisir l’externalisation afin de ce concentrer sur leur coeur de métier et ainsi ne pas être dérangés par des appels sur leurs téléphones personnels.
Les PME et Start Up, peuvent également bénéficier de ce service pour se garantir une flexibilité auprès de leur clientèle sans investir trop d’argent, et proposer ainsi un service professionnel à moindre coûts.
Le prix d’un service de standard téléphonique varie en fonction de nombreux paramètres et des besoins, mais les centres d’appel s’adaptent pour rester accessibles à toutes les trésoreries.

L’expertise de la relation client par téléphone
Proposer un accueil téléphonique de qualité est primordial pour offrir un service client soigné et renvoyer une bonne image de votre entreprise. Les personnes derrière votre standard téléphonique seront des professionnels qualifiés et expérimentés dans l’accueil et l’orientation client, la prise de rendez-vous ou même le secrétariat.
L’équipe de votre standard téléphonique aura préalablement pris connaissance des arbres décisionnels qui permettent l’orientation de vos clients vers le bon service en fonction de leur demande. Les téléopérateurs sont également formés à vos processus de traitement. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire !
Une disponibilité sur des horaires étendues
L’avantage d’un standard téléphonique externalisé, c’est que vous disposez d’un service disponible sur des horaires étendues et 6/7j. Vos clients et prospects peuvent ainsi vous joindre à toute heure de la journée . L’interlocuteur est mis en contact rapidement avec un/une conseiller(ère) expert(e) du métier. Plus d’appels en absence, pas d’attente !
L’équipe dédiée à votre standard saura également gérer les variations des flux d’appels, vous ne serez plus débordé par le téléphone qui sonne sans cesse aux diverses heures de la journée.
Réduisez vos coûts et gagnez du temps
Externaliser son standard téléphonique, c’est aussi s’assurer une économie de temps et d’argent. Sur le plan managérial, vous n’aurez pas à embaucher sous contrat CDD, CDI ou intérim une personne dédiée au standard, ni à la former à l’accueil téléphonique. Tout est géré par l’entreprise prestataire !

Les contrats de votre service de standard téléphonique sont convenus entre vous et votre prestataire. Vos coûts pour ce service sont donc connus à l’avance, vous n’aurez pas de mauvaise surprise. Certains centres d’appels vous proposent une facturation au mois ou à la consommation, en fonction de vos besoins. Là aussi, cette solution s’avère moins onéreuse que de faire appel à un service en interne.
Une fois la question de la gestion des flux d’appels réglée, vos équipes internes ne seront pas dérangées par des appels inopportuns ! Cela leur permet de se concentrer sur d’autres tâches et sur le cœur de votre métier.
Découvrez comment Handicall a accompagné les dirigeants d’entreprises franciliennes pendant l’épidémie de la COVID-19 grâce à l’externalisation de leur standard téléphonique : Handicall et Deafi deviennent partenaires.
Développez votre relation client
Les centres d’appel disposent de ressources qui peuvent énormément vous servir dans le développement de votre activité. Votre équipe de téléconseillers met à votre disposition un reporting détaillé des appels reçus.
Avec l’historique et l’enregistrement des conversations, non seulement vous enrichissez votre fichier client, mais vous pouvez également connaître leurs besoins, leurs attentes, leur satisfaction ou au contraire les aspects que vous devez améliorer dans vos services ou vos produits. Toutes ces informations constituent une importante ressource pour orienter votre stratégie de communication et de satisfaction client.
De plus, les équipes du standard sont formées à respecter la confidentialité et les procédures qu’implique chaque appel téléphonique. Avec ces professionnels, vos clients se sentiront écoutés et compris, quoi de mieux pour renforcer l’image de la qualité de vos services ?