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Signature du DEFI N°3 pour Handicall Chartres

Ce mercredi 26 octobre 2022, s’est déroulée la signature de la convention DEFI (Développement de l’Emploi par des Formations Inclusives) à Chartres pour la troisième fois.
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Une formation adaptée et inclusive

Dans le cadre du plan d’investissement dans les Compétences (PACTE), mis en place par l’État, la Région Centre-Val de Loire investit 40 millions d’euros pour former un million de demandeurs d’emplois peu ou pas qualifiés. Ce dispositif inclusif, s’opère notamment grâce à des opérations DEFI menées en étroite collaboration entre entreprises, organismes de formations spécialisés et la Région Centre Val de Loire.

Dans une dynamique d’ensemble, nous nous engageons à proposer une formation adaptée à des profils demandeurs et motivés, sans discriminations, afin qu’ils puissent développer des compétences spécifiques par l’obtention d’un titre professionnel reconnu par l’Etat.

Cet engagement nous permet de favoriser un retour à l’emploi par le biais de qualifications professionnelles ciblées sur notre métier, en favorisant l’inclusion.

conventiondefi3 handicall chartres modifié
Mercredi 26 octobre 2022 – Convention DEFI 3 à Handicall Chartres

Ensemble, nous faisons la différence

Accompagnés des représentants du projet nous avons signé ce mercredi la 3ème convention DEFI pour Handicall Chartres, avec la certitude d’un avenir meilleur :

  • Lionel GEOLLOT – Conseiller Régional du Centre-Val de Loire
  • Stéphane GOHORY – Référent territorial 28
  • Christophe BAILLAT – Chargé de mission accès retour à l’emploi
  • Anaël AMINOT – Délégué d’agence 28 de l’AFEC
  • Lara HEBERT – Formatrice AFEC
  • Nathalie GUIBERTEAU – Coordinatrice pédagogique AFEC
  • Xavier TUAL – Directeur territorial délégué Pôle Emploi
  • Béatrice CHUPIN – Directrice Cap Emploi 28
  • Laurent AUGUSTE – Stagiaire DEFI 3 depuis le 26 septembre
  • Mathilde DUPRE – Délégataire Handicall
  • Thierry PROISY – Délégataire Handicall

C’est en partenariat avec le groupe AFEC, organisme de formation, créateur de compétences, que nous avons le plaisir d’accueillir dans les semaines à venir, et ce, pour une durée de 6 semaines en immersion, 13 nouveaux stagiaires volontaires et motivés.

« Une très belle ambiance de groupe, un taux de présence à 95% »

L’AFEC

La qualité de la formation proposée par l’AFEC a pour objectif l’obtention du titre professionnel de niveau 4 : Conseillers Relation Clients à Distance.

Un travail de co-construction pour un retour durable à l’emploi

« Nous ne recrutons pas sur des compétences mais aussi sur des aptitudes »

Mathilde DUPRE, Chargée de recrutement Handicall

Être signataire de la convention DEFI représente pour Handicall la volonté d’intégrer des personnes éloignées de l’emploi en les professionnalisant aux métiers de la relation client. Nous voyons dans ce projet l’opportunité d’agir pour favoriser un recrutement pérenne.

En pratique, comment ça marche ?

En collaboration avec l’AFEC, nous avons identifié en amont nos besoins et co-construit un parcours de formation pour permettre d’aller jusqu’à l’obtention d’une certification professionnelle. Nous mettons à disposition de nos stagiaires un parcours inclusif sur-mesure en répondant à des objectifs communs. Le but étant de favoriser l’implication de chacun en proposant une période d’immersion en entreprise notamment à travers :

  • Des contenus de formations choisis, appropriés et accessibles.
  • Des tuteurs impliqués pour un accompagnement personnalisé et constant.
  • Des bilans réguliers et un dialogue permanent.
  • De l’authenticité dans nos échanges.

Notre engagement d’aujourd’hui est notre combat de demain.


Handicall, « L’humain fait la différence »

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