Actualités

Un mois, un portrait : Axelle, Conseillère en Relation Client à Distance

Poursuivons notre exploration des talents au sein de Handicall ! Chez Handicall, nous croyons que nos collaborateurs sont la pierre angulaire de notre succès. En vous dévoilant leurs portraits, nous souhaitons mettre en lumière la richesse des compétences et des parcours qui se cachent derrière chaque membre de notre équipe. Aujourd'hui, nous vous présentons Axelle Boespflug, Conseillère en Relation Client à Distance sur notre site de Chartres.
portrait axelle

Parlez-nous de vous : quel est votre parcours professionnel ?

Je m’appelle Axelle Boespflug, et je suis Conseillère en Relation à Distance chez Handicall sur le site de Chartres.

J’ai obtenu un bac technologique avec une option en ressources humaines. Malheureusement, je n’ai pas pu continuer dans ce domaine à cause de problèmes personnels. J’ai ensuite travaillé pendant deux ans en tant qu’agente d’accueil à la Chambre des Métiers de Chartres, mais ces emplois étaient uniquement des CDD, donc je n’ai pas pu y rester longtemps.

Après cela, j’ai dû être au chômage durant un peu plus d’un an, et puis lorsque j’ai repris mes recherches d’emploi, je suis tombée sur une présentation de l’entreprise Handicall organisée par Pôle Emploi. Suite à cette journée, Mathilde Gaucheron, notre chargée RH sur le site de Chartres, a souhaité que je passe un entretien directement, ce que j’ai accepté.

Et me voilà chez Handicall depuis un an maintenant !

Quelles-sont vos missions au sein d’Handicall ?

En tant que Conseillère en Relation à Distance pour le client Enercoop, j’accomplis de nombreuses missions variées. Mon rôle ne se limite pas à répondre au téléphone. En effet, je suis formée pour gérer l’ensemble des dossiers des clients, de la souscription à la facturation, jusqu’à la résiliation. Pour cela, j’ai dû apprendre à connaître parfaitement Enercoop et à comprendre leurs attentes pour mieux répondre aux besoins de leurs clients.

Lorsque j’ai commencé, je ne connaissais rien à l’énergie verte. Aujourd’hui, non seulement je me sens beaucoup plus compétente sur cette mission, mais je me sens aussi de plus en plus intéressée par le sujet.

J’apprécie vraiment de travailler avec Enercoop, et je tiens à les remercier pour cette opportunité enrichissante.

Quels sont vos qualités et vos défauts, et comment cela impacte votre travail au quotidien ?

Je suis une personne naturellement anxieuse. Lorsque je commets une erreur, je la prends très à cœur et je fais tout mon possible pour ne pas la reproduire. Ce qui pourrait sembler être un défaut se révèle en fait être une qualité précieuse. Plutôt que de me dire « Oh, ce n’est pas grave », je retiens cette erreur en mémoire, ce qui réduit considérablement les chances de la refaire à l’avenir. Cette approche m’aide à me perfectionner constamment.

Ce trait de caractère est lié à une de mes grandes qualités : la minutie. Je m’assure toujours de terminer ce que j’entreprends avec soin et précision. Ma nature perfectionniste me pousse à faire de mon mieux dans toutes mes tâches.

Je suis également une personne curieuse, ce qui m’a beaucoup aidée dans mes missions. Pour mieux répondre aux clients, il est essentiel de bien comprendre les services proposés par l’entreprise. Cette curiosité m’a permis d’approfondir mes connaissances et de mieux assister les clients lors de nos interactions téléphoniques, renforçant ainsi ma compétence et mon efficacité dans mon travail.

Pour vous, travailler chez Handicall, cela représente quoi ? 

Travailler chez Handicall représente pour moi la sérénité et l’épanouissement professionnel. L’atmosphère de l’entreprise est loin d’être pesante.

portrait axelle 5

Au contraire, nous bénéficions d’un environnement de travail agréable et bienveillant. Nous sommes écoutés et nos opinions sont valorisées, ce qui renforce notre sentiment d’appartenance.
De plus, nous ne subissons pas de grosses pressions, car nos managers nous font confiance. Cette confiance se traduit par une autonomie dans nos tâches quotidiennes et un soutien constant lorsque nous en avons besoin. Grâce à cette dynamique, je me sens motivée et encouragée à donner le meilleur de moi-même chaque jour.

Si vous deviez définir Handicall en trois mots, quels seraient-ils ? 

image 3mots

Partage

Écoute

Bien-être au travail

Rejoignez nos équipes !

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux collaborateurs !

HANDICALL est un centre d’appel 100% français. En tant qu’entreprise inclusive, rejoindre l’équipe d’un centre d’appel HANDICALL, c’est vivre une aventure humaine en s’associant à un réel projet d’entreprise engagée.

Consultez les offres d’emploi disponibles et devenez acteur de notre équipe !

HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »

Le blog

couv karos

24/05/2024

Actualités

Handicall X KAROS : covoiturage, impact environnemental et lien social 

Chez Handicall, l'humain est au cœur de notre ADN. Engagés envers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), nous intégrons des pratiques sociales inclusives et responsables.…

img 0471

15/05/2024

Revue de presse

Handicall, la preuve que l’humain fait la différence !

L’article paru dans l’Épicentre, magazine d’actualités sociétales et économiques du Val de Loire, met en lumière le parcours inspirant d’Anna Jardin-Lévêque, qui a répondu aux…

les plus ancien handicall intro

30/04/2024

Actualités

L’héritage de l’expérience : les plus anciens chez Handicall

Au cœur de l'histoire d'Handicall se trouvent des figures emblématiques, témoins privilégiés de notre croissance depuis presque ses débuts. Leur parcours unique et leur engagement…