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L’héritage de l’expérience : les plus anciens chez Handicall

Au cœur de l'histoire d'Handicall se trouvent des figures emblématiques, témoins privilégiés de notre croissance depuis presque ses débuts. Leur parcours unique et leur engagement ont forgé l'ADN de notre entreprise, incarnant nos valeurs fondamentales. Découvrez leurs récits inspirants, symboles de notre engagement, notre inclusion et notre expertise, qui ont guidé notre vision vers l'excellence depuis nos premiers jours.
les plus ancien handicall intro

Adrien : « Handicallien » confirmé depuis 14 ans

À 37 ans, je suis fier de faire partie d’Handicall depuis aout 2010. Après avoir fait une formation à l’AFPA de Tours, j’ai intégré l’entreprise sur le site de Saint-Cyr-sur-Loire.

Grâce aux différentes missions sur lesquelles j’ai pu travailler, j’ai pu améliorer mes compétences communicationnelles. Entre les missions de vente, d’enquêtes de satisfaction, ma façon de m’exprimer a très clairement évolué, j’ai davantage confiance en moi.

portrait adrien corre

Entre 2015 en 2016, j’ai été membre du CHST. Une opportunité de découvrir une autre facette de l’entreprise, me permettant d’être en relation avec la direction et de contribuer au bon fonctionnement de l’entreprise autrement qu’en production.

Cette année a été marquante pour moi, en termes de développement personnel, mais j’ai aussi développé un certain niveau de vigilance lorsqu’il s’agit de sécurité au travail. J’ai pu contribuer à la construction d’un environnement de travail sûr et sain pour tous les employés d’Handicall et j’en suis fier !

Je suis motivé chaque jour par l’ambiance au sein de l’entreprise, mais aussi par l’autonomie que mes managers m’ont permis d’acquérir.
Nous sommes formés, puis accompagnés lors des nouvelles missions, mais j’ai toujours été rapidement autonome. Avec une évaluation mensuelle, je prends de plus en plus confiance, mais je vois aussi que mes managers me font confiance, c’est très gratifiant !

Christine : 15 d’expérience et d’évolution chez Handicall

Responsable d’équipe sur Handicall Bordeaux. J’ai commencé comme conseillère en Avril 2009. Je fais partie des murs comme on dit !
En 15 ans j’ai vu l’évolution du site et c’est formidable. J’ai eu l’opportunité de monter en grade en 2011. J’ai été sur différentes missions. J’ai récemment intégré la mission MNT sur laquelle j’ai été très bien intégrée, et ce même si, à chaque changement de mission, l’équipe change elle aussi. Je m’entends très bien avec mes collègues, ce qui facilite les choses, il faut le souligner.

Au cours de ces 15 années, j’ai des souvenirs plein la tête, notamment le jour où on nous a annoncé notre séminaire à New-York ! Ce fut un moment mémorable, car la surprise était de taille ! J’y ai passé des moments conviviaux et pleins de sens avec les équipes d’Handicall.

Les valeurs d’Handicall, et des collaborateurs, correspondent aux miennes, j’ai toujours hâte de retrouver mes collègues, Responsables d’équipe ou collaborateurs, et c’est ce qui me motive chaque matin.
Cette année devrait normalement être celle de ma retraite, mais je ne me vois pas encore partir ! J’ai envie de rester encore un ou deux ans ! Je me plais beaucoup chez Handicall, alors pourquoi partir ?

portrait christine gourby


J’ai pu monter en compétences grâce à l’accompagnement proposé par mes managers et aujourd’hui j’accompagne mes équipes de la même manière. Et c’est ce que j’aime transmettre lors des intégrations. Je rassure toujours les nouveaux arrivants, en leur disant qu’ils ne seront jamais seuls face à leur écran. Nous sommes là pour les aider et pour répondre à chacune de leurs questions. Ils sont challengés avec des concours, des animations, la routine n’existe pas chez Handicall !

Amandine : le récit d’une conseillère engagée depuis 12 ans


Je suis Amandine Chesneau, et cela fait désormais treize ans que je fais partie de l’aventure Handicall, depuis l’inauguration du deuxième site de Chartres en 2011. Pendant cette période, j’ai eu l’occasion de m’impliquer dans une multitude de missions, ce qui m’a permis d’acquérir une expérience riche et diversifiée en tant que conseillère. En parallèle, mon rôle de représentante du personnel me permet de contribuer activement au bon fonctionnement de l’entreprise.

Ce qui me passionne le plus dans mon travail, c’est d’aider les gens. J’apprécie particulièrement cette interaction avec la clientèle, où j’espère pouvoir leur apporter les réponses qu’ils attendent.

amandine chesnau


Chez Handicall, même si nous gagnons en autonomie au fil des missions, nous ne sommes jamais laissés à nous-mêmes. Par exemple, lors de notre mission pour la Caisse d’Épargne en 2012, nous avons bénéficié d’une formation complète de trois semaines, à la fois pratique et théorique, avec les clients. Ensuite, pendant les quinze jours suivants, lors de la prise des appels, ils sont restés à nos côtés, ce qui s’est avéré être un avantage considérable. Savoir que la direction était là pour nous soutenir et nous orienter en cas de besoin était particulièrement rassurant.

À Chartres, nous avons la chance d’avoir une grande diversité de missions, ce qui rend le travail très intéressant et jamais ennuyeux. J’ai particulièrement apprécié apprendre auprès d’Éric Maréchal, qui a été un véritable mentor pour moi. Sa façon de soutenir les conseillers et de transmettre son savoir était impressionnante. Bien qu’il ait quitté la société pour d’autres horizons, son énergie positive et son enthousiasme restent une source d’inspiration pour moi.

Nous sommes soutenus par nos équipes encadrantes, qui sont toujours présentes pour nous aider, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Cette cohésion au sein de l’équipe est très importante et nous permet de surmonter les difficultés avec confiance !

Laure, 12 ans d’expérience et d’épanouissement chez Handicall

Je m’appelle Laure, et je suis chez Handicall depuis sa création sur le site de Lyon, le 24 septembre 2012. C’est un réel bonheur pour moi de faire partie de cette entreprise depuis toutes ces années.

Depuis que je travaille chez Handicall, je me suis ouverte davantage, et j’apprécie chaque jour le contact direct avec les clients. L’aspect humain de mes missions est ce qui me plaît le plus.

J’ai eu la chance de travailler sur des missions en lien avec des hôpitaux, et ce sont celles que j’ai le plus appréciées. Actuellement, je suis sur la mission Solarcoop, et même après 12 ans, je suis motivée chaque jour pour aider les clients.
Les relations que je construis au quotidien avec mes collègues sont également une source de motivation pour moi. Il m’arrive même de les rencontrer en dehors du travail.

portrait laure thevenon

J’ai dû faire face à des difficultés liées à mes pathologies, qui ont limité mes activités, notamment dans ma vie personnelle. Avant, je faisais beaucoup de vélo, mais désormais, j’ai perdu cet équilibre. Cependant, chez Handicall, je retrouve confiance en moi grâce à l’accompagnement et à l’écoute de mes managers.

Notre vision : Nous 2024

L’Humain, au coeur de notre ADN.

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est au coeur de notre ADN. Nous affirmons notre volonté d’intégrer des pratiques sociales inclusives et responsables au sein de notre structure. L’entreprise adaptée a pour objectif principal l’insertion professionnelle de travailleurs en situation de handicap.

Notre stratégie « Nous 2024« , établie en 2020, vise le développement pour doubler notre impact d’ici fin 2024, « Créons 200 emplois permettant l’intégration des personnes en situation de handicap! »

  • Perfomance opérationnelle et handicap : c’est possible !
  • Entreprise privée et mission sociale : c’est possible !
  • Performance sociale et économique : c’est possible !
  • Et une société plus inclusive pour les personnes en situation de handicap : c’est possible !

Notre réussite collective, la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs dans une Société où 500 000 personnes en situation de handicap sont encore sans emploi, c’est que qui à conduit Handicall à construire ses enjeux d’aujourd’hui. Entre nous, c’est le lien que nous créons qui fait la différence.

En combinant les objectifs d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap avec les principes de la RSE, notre entreprise adaptée peut contribuer de manière significative à la création d’une société plus inclusive et durable.

RSE Handicall
Séminaire Cap Ferret 2023

Construisons ensemble une performance globale : humaine, sociale, économique et durable !

HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »

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