Revue de presse

Handicall, entreprise engagée dans la formation de ses collaborateurs

Formation Handicall
logo caretocare

Handicall, spécialiste de la relation client, emploie 60% de travailleurs handicapés dans ses effectifs. Aujourd’hui ce sont près de 400 personnes qui travaillent dans les centres d’appel Handicall, uniquement implantés en France. L’entreprise a connu une forte croissance l’an dernier (+23%). Engagée dans une démarche RSE depuis plusieurs années, Handicall a pour volonté d’accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences, notamment à travers la formation.

Chez Handicall, Caretocare a transformé l’essai – @En-Contact

Caretocare, l’engagement humain

Dans une interview donnée le 17 avril 2024 au Magazine En-Contact, Anna Jardin Leveque explique pourquoi Handicall s’est appuyée sur les solutions Cartocare pour le développement de ses performances.

Caretocare est une entreprise qui partage les mêmes valeurs que Handicall. Son ambition est de mettre ses compétences au service de l’amélioration du quotidien des collaborateurs et de leur bien-être. 

En faisant intervenir Caretocare, Handicall a amélioré la performance de ses équipes de rétention de 9%. Caretocare utilise la sociologie compréhensive pour former les agents et les managers des centres d’appel. Sylvie Cleyet et Frédéric Szakal, fondateurs de Caretocare, soulignent l’importance de former les agents de manière personnalisée, en tenant compte de leur motivation.

Les bénéfices de la formation Caretocare chez Handicall : 

  • Amélioration des performances commerciales (+10 points).
  • Amélioration de la satisfaction des collaborateurs qui estiment, désormais, avoir les compétences pour créer un lien plus authentique avec le client.
handicall lyon
Le centre d’appel Handicall à Chartres – @Vincent Boisot

La formation chez Handicall

Consacrer du temps et de l’argent à la formation de ses salariés est une nécessité dans les métiers de la Relation Client. D’autant plus, lorsque l’on est une entreprise adaptée et inclusive. Au quotidien, Handicall s’engage dans l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Beaucoup de personnes, aujourd’hui, sont en reconversion professionnelle parce qu’elles ne peuvent plus exercer leur précédent métier. Grâce à son service de formation MyDéclic, Handicall propose des méthodes d’apprentissage adaptées à chacun. L’objectif est d’acquérir les compétences et de se professionnaliser tout au long de son parcours professionnel.

La Relation Client est un enjeu stratégique pour nos clients. Et nous sommes en mesure de les accompagner sur des opérations de plus en plus complexes.

Le blog

couv karos

24/05/2024

Actualités

Handicall X KAROS : covoiturage, impact environnemental et lien social 

Chez Handicall, l'humain est au cœur de notre ADN. Engagés envers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), nous intégrons des pratiques sociales inclusives et responsables.…

img 0471

15/05/2024

Revue de presse

Handicall, la preuve que l’humain fait la différence !

L’article paru dans l’Épicentre, magazine d’actualités sociétales et économiques du Val de Loire, met en lumière le parcours inspirant d’Anna Jardin-Lévêque, qui a répondu aux…

les plus ancien handicall intro

30/04/2024

Actualités

L’héritage de l’expérience : les plus anciens chez Handicall

Au cœur de l'histoire d'Handicall se trouvent des figures emblématiques, témoins privilégiés de notre croissance depuis presque ses débuts. Leur parcours unique et leur engagement…