A l’occasion de la visite du Président du Conseil Départemental de l’Essonne François DUROVRAY et de son équipe, Anna JARDIN LEVEQUE, présidente des centres d’appel Handicall, a répondu aux questions du journal Le Parisien.
Handicall, entreprise inclusive
L’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est un sujet que Anna JARDIN LEVEQUE maîtrise. Avec 75 % d’employés reconnus travailleurs handicapés dans ses effectifs, Handicall, dont le siège social est à Étampes, milite pour l’insertion de ces personnes en milieu professionnel.
« Ce qui est important, c’est que nos collaborateurs nous disent ce dont ils ont besoin pour travailler, explique Anna Jardin-Lévêque, cofondatrice de l’entreprise.
Effectivement, chez Handicall nous accordons de l’importance à la qualité de vie au travail. Nous travaillons en étroite collaboration avec des ergonomes pour que chaque poste de nos centres d’appel soit adapté à chaque handicap. Ce process est identique dans tous nos centres, Bordeaux, Lyon, Tours et Chartes.
La situation en Essonne
Le journal rappelle la situation des demandeurs d’emploi en situation de handicap dans le département de l’Essonne : 5 561 demandeurs d’emploi en situation de handicap étaient recensés à la fin de l’année 2021, soit 6,1 % de l’ensemble des demandeurs d’emploi du département.
« Le taux de chômage est deux fois plus élevé chez les personnes en situation de handicap, conclut Anna Jardin-Leveque. Il y a une vraie discrimination. Autant pour décrocher l’emploi que pour le conserver. »
Retrouvez l’intégralité de l’article paru dans le journal Le Parisien Essonne le 28 avril 2022 :
A Etampes, la société Handicall compte 75 % de salariés en situation de handicap