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SIGNATURE DE LA CONVENTION DEFI 3e édition

Ce lundi 26 septembre 2022, s’est déroulée pour la 3ème fois au total et la 1ère à Tours, la signature de la convention DEFI (Développement de l’Emploi par des Formations Inclusives) dans nos locaux de Saint-Pierre-Des-Corps.
Signature convention DEFI

Jamais deux sans trois, Handicall vous accompagne. 

Dans le cadre du plan d’investissement dans les Compétences (PACTE), mis en place par l’État, la Région Centre-Val de Loire investit 40 millions d’euros pour former un million de demandeurs d’emplois peu ou pas qualifiés. Ce dispositif inclusif, s’opère notamment grâce à des opérations DEFI menées en étroite collaboration entre entreprises, organismes de formations spécialisés et la Région Centre Val de Loire.

Dans une dynamique d’ensemble, nous nous engageons à proposer une formation adaptée à des profils demandeurs et motivés, sans discriminations, afin qu’ils puissent développer des compétences spécifiques Par l’obtention d’un titre professionnel reconnu par l’Etat.

signature de la convention DEFI (Développement de l’Emploi par des Formations Inclusives) dans nos locaux à Tours.

Cet engagement nous permet de favoriser un retour à l’emploi par le biais de qualifications professionnelles ciblées sur notre métier, en favorisant l’inclusion.

C’est en partenariat avec l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes), que nous avons eu le plaisir d’accueillir ce lundi, à Saint-Pierre-des-Corps, et ce, pour une durée de 6 semaines, 15 nouveaux stagiaires ainsi qu’une quinzaine de représentants du projet : Cap emploi, Mission Locale, Pôle Emploi, la région Centre-Val de Loire et le département d’Indre et Loire.

La qualité de la formation proposée par l’AFPA a pour objectif l’obtention du titre professionnel de niveau 4 : Conseillers Relation Clients à Distance.

Pour un retour durable à l’emploi, ensemble, nous nous mobilisons.

couverture blog signature de la convention defi i 3ème éditions

Être signataire de la convention DEFI représente pour Handicall la volonté d’intégrer des personnes éloignées de l’emploi en les professionnalisant aux métiers de la relation clients.

Nous voyons dans ce projet l’opportunité d’agir pour favoriser un recrutement pérenne.

En pratique, comment ça marche ?

En collaboration avec l’AFPA, nous avons identifié en amont nos besoins et coconstruit un parcours de formation pour permettre d’aller jusqu’à l’obtention d’une certification professionnelle. Nous mettons à disposition de nos stagiaires un parcours inclusif sur-mesure en répondant à des objectifs communs. Le but étant de favoriser l’implication de chacun en proposant une période d’immersion en entreprise notamment à travers :

  • Des contenus de formations choisis, appropriés et accessibles.
  • Des tuteurs impliqués pour un accompagnement personnalisé et constant.
  • Des bilans réguliers et un dialogue permanent.
  • De l’authenticité dans nos échanges.

Notre engagement d’aujourd’hui est notre combat de demain.


Handicall, « L’humain fait la différence »

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