Une plateforme ultra puissante au service de la relation client
Plus de 150 000 entreprises ont déjà intégré Salesforce dans leur process interne. Elle se décline en quatre grandes catégories : Sales Cloud (pour la gestion des ventes), Service Cloud (pour le support client), Marketing Cloud (pour le pilotage des campagnes marketing) et Commerce Cloud (pour l’e-commerce).
Cap vers le commerce en ligne
Salesforce a fait l’acquisition en 2016 de Demandware une plateforme de gestion E-commerce, pour la somme de 2.8 milliards $. Ce qui lui a permis de pénétrer un marché qui lui faisait défaut : le E-commerce. En effet, le gain espéré par ce nouveau domaine d’activité est estimé aux alentours du milliard de dollars uniquement sur cette activité.
Plusieurs partenariats avec des géants du web
Google s’est associé récemment à Salesforce pour enrichir l’expérience client de son moteur de recherche numéro 1 dans le monde.
Ils viennent également d’officialiser il y a quelques semaines un partenariat avec un des plus grands fournisseurs de cloud online, Dropbox. Les utilisateurs pourront dorénavant utiliser Dropbox directement depuis l’application Salesforce. Cela a pour but de faciliter le transfert de fichiers volumineux en utilisant un seul et unique outil.
Handicall a intégré Salesforce en 2016 pour mieux répondre aux exigences de ses clients, mesurer précisément la performance de ses missions et ainsi permettre un suivi de qualité.
Sources:
(1) Lebigdata.fr
(2)Journaldunet.com