Un départ depuis Handicall Bordeaux
Salarié et ambassadeur des centres d’appel Handicall, Grégory a choisi de partir depuis le site de Handicall Bordeaux pour parcourir plus de 600 kilomètres qui le séparent de la capitale.
Mais Grégory ne choisit pas le chemin le plus court ! Il a décidé de faire une étape sur chacun des sites des centres d’appels Handicall : Lyon, Tours et Chartres.
Parti le dimanche 14 novembre, le périple s’est étendu sur une quinzaine de jours pour une arrivée à l’Elysée le 27 novembre.
Notre athlète hémiplégique a été reçu en grandes pompes par Anna Leveque, PDG de Handicall, mais également par des personnalités politiques comme la députée de la Gironde, Catherine Fabre, ainsi que sa marraine Séverine Ferrer.
Un marathon par jour
Pour atteindre son objectif dans le temps imparti, Grégory Mouyen effectue l’équivalent d’un marathon par jour. Pour cela, le sportif handisport est aidé de deux accompagnateurs.
Hémiplégique depuis son AVC à la naissance, Grégory vit avec son handicap au jour le jour et se bat pour convaincre les entreprises que la mobilité réduite n’est pas un frein à la performance.
« Avant que je sois embauché chez Handicall, personne ne me donnait ma chance. Les entreprises sont trop frileuses. Je me bats pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. »