Actualités

Le Défi inter-entreprises de Tours Métropole Val de Loire 2021

Le Défi inter-entreprises de Tours Métropole est un évènement convivial mais également sportif, ouvert à toutes les entreprises, associations et collectivités du Val de Loire.
défi inter entreprise tours

Cette année, le grand défi inter-entreprise de Tours s’est déroulé le 14 Septembre au Lac de Gevrioux . Ce rendez-vous sportif est un événement incontournable pour fédérer les équipes en interne, développer la cohésion et booster la notoriété des structures du département. Ce challenge, a également pour vocation d’encourager les échanges entre les acteurs économiques qui contribuent au développement du département. 

Quelles sont les épreuves ?

Cette 7e édition est un relais de trois disciplines : la course à pied (3,5 km), le vélo (7 km) et le canoë (600 m). Le temps d’une soirée et malgré la pluie, nos collaborateurs Mélanie Azévédo Reis Jean-Philippe Ansaldi Thomas Allegret et Sébastien Rigollet ont échangé leur tenue de travail contre des vêtements de sport pour relever ce défi hors du commun. Retour sur les témoignages de Jean-Philippe Ansaldi et Sébastien Rigollet pour cette première participation au challenge. 

« Dès la réception par courrier au mois de juin d’une information sur le défi inter-entreprise Tours Métropole Val de Loire, nous en avons tout de suite discuté avec l’équipe Managériale, trouvant l’événement fédérateur. Petit à petit, l’idée a fait son chemin, et nous avons décidé en juillet de nous inscrire ! Le choix de la course à pied s’est naturellement imposé pour moi, m’étant mis récemment à cette activité. Au final, et malgré une pluie battante, je suis très content de mon temps réalisé sur le parcours, ayant terminé les 3.6 km en 18 min et 42 sec, ce qui est un véritable record pour moi. J’ai d’ailleurs mis plusieurs minutes à récupérer de l’effort. »

Jean philippe ANSALDI

Responsable de site Handicall Tours

« Aller encore plus loin, encore plus vite, malgré les conditions et les difficultés du terrain. Un peu comme chez Handicall en fait, ou on se sent porté par nos collègues, par le collectif, pousser par l’envie de bien faire, et d’aller plus loin, ensemble. J’ai été dans le rouge du premier coup de pédales jusqu’à l’arrêt des roues, et au passage du relais. Fier de m’être dépassé, pour eux, pour vous, et aussi un peu pour moi. »

Sébastien Rigollet

Responsable d’équipe Handicall Tours

Pour en savoir plus sur les prochaines éditions du défi Inter-entreprises dans votre département, rendez-vous sur le sites www.defi-entreprises.fr/

Le blog

index homme femme 2024

29/02/2024

Actualités

Index égalité salariale hommes / femmes 2024 I 82/100 !

L'égalité professionnelle est au cœur de notre démarche RSE. Nous nous engageons à promouvoir un environnement de travail inclusif et équitable, où chacun a les…

article presse bureaux du coeur

8/02/2024

Revue de presse

Handicall propose ses bureaux pour l’accueil d’urgence

Depuis avril 2022, dans nos bureaux à Étampes, nous hébergeons le soir et le week-end des personnes sans domicile mais en transition vers l’emploi. Cet…

un mois un portrait jules leveque couv

29/01/2024

Actualités

Un mois, un portrait : Jules, Responsable de comptes chez Handicall

Poursuivons notre exploration des talents au sein de Handicall ! Chez Handicall, nous croyons que nos collaborateurs sont la pierre angulaire de notre succès. En…