Actualités

Index égalité salariale femmes – hommes 2021

Depuis la publication de la loi Avenir Professionnel le 5 septembre 2018 (décret du 8 janvier 2019), les entreprises d’au-moins 50 salariés doivent publier tous les ans leur index d’égalité professionnelle. Découvrez dès maintenant les résultats de nos sites de Tours et Bordeaux.
Article Index hommes femmes 2021

Comment est calculé cet index ?

L’index est construit autour de 5 notes :

  • Écart de rémunération entre les femmes et les hommes (noté sur 40 points)
  • Écart dans les proportions d’augmentations annuelles (20 points)
  • Écart dans les promotions (15 points)
  • Augmentations après un congé maternité (15 points)
  • Nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations de l’entreprise (10 points)

Egalité professionnelle, pilier de notre engagement

Notre vigilance sur les questions d’égalité au travail, quel que soit le genre ou le handicap, a une fois de plus porté ses fruits. Aujourd’hui nos centres d’appels de Tours et Bordeaux, qui comptent chacun plus de 50 salariés, affichent des notes de 88/100 pour Tours et 100/100 pour Bordeaux sur l’index de l’égalité salariale Femmes-Hommes.

Tout au long de ces années, les équipes et dirigeants de Handicall ont su rester attentifs à toute forme d’égalité. L’égalité professionnelle Femmes-Hommes est au cœur de nos préoccupations, et ce depuis le début : Handicall a su instaurer la parité au sein de son instance exécutive sans attendre aucune forme d’obligation extérieure.

Notre entreprise a par ailleurs mis en place des actions et fixé des priorités concernant la mixité de l’emploi : 

  • Equilibre des rémunérations et des promotions
  • Des augmentations individuelles équitables entre hommes et femmes
  • Equilibre vie professionnelle / vie privée
  • Répartition paritaire des salariés avec de hautes rémunérations
  • Un recrutement basé sur des aptitudes quel que soit le sexe de la personne

Nous poursuivons nos efforts en faveur de l’égalité

Dans une volonté d’amélioration continue des conditions de travail pour nos salariés, un suivi annuel de notre score à l’index de l’égalité salariale va être mis en place. Nous resterons ainsi très vigilants à l’évolution des indicateurs. L’égalité au travail est en effet un combat permanent, où rien ne peut être considéré comme acquis. Nous poursuivons donc nos efforts en faveur de la mixité.

« Chaque année, Handicall renforce son engagement en faveur de l’égalité Homme/Femme et malgré une année 2020 mouvementée où nous avons pu accueillir plus de 50 nouveaux collaborateurs notre index reste largement au-dessus des 75/100 demandés par l’état. Nous avons continué à déployer une grille de salaire cohérente selon les postes de nos collaborateurs et nous maintenons notre stratégie de recruter tous les talents et les profils pour préparer nos enjeux de demain. Cette égalité Homme/Femme est également exemplaire au sein de notre Comité de Direction. » Affirme Mélina LENOIR, Responsable Ressources Humaines Handicall

Le blog

portrait axelle

31/05/2024

Actualités

Un mois, un portrait : Axelle, Conseillère en Relation Client à Distance

Poursuivons notre exploration des talents au sein de Handicall ! Chez Handicall, nous croyons que nos collaborateurs sont la pierre angulaire de notre succès. En…

couv karos

24/05/2024

Actualités

Handicall X KAROS : covoiturage, impact environnemental et lien social 

Chez Handicall, l'humain est au cœur de notre ADN. Engagés envers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), nous intégrons des pratiques sociales inclusives et responsables.…

img 0471

15/05/2024

Revue de presse

Handicall, la preuve que l’humain fait la différence !

L’article paru dans l’Épicentre, magazine d’actualités sociétales et économiques du Val de Loire, met en lumière le parcours inspirant d’Anna Jardin-Lévêque, qui a répondu aux…