


NOS AGRÉMENTS
L’ensemble des sites de production d’Handicall bénéficient d’un agrément de la DIRECCTE qui donne à l’entreprise son statut d’entreprise adaptée.


qu’est-ce qu’une entreprise adaptée ?
L’Entreprise adaptée (EA) est en France une entreprise à part entière dont la spécificité est d’employer au moins 80 % de travailleurs handicapés.
Les entreprises obtiennent ce statut par un agrément délivré par le préfet de région.
Handicall bénéficie d’un agrément de la DIRECCTE pour chacun de ses 4 sites de production.
Notre rôle : intégrer des personnes en situation de handicap et développer leurs compétences dans les métiers de la relation clients.
Engagement RSE
On ne travaille pas avec Handicall par hasard ! Nos partenariats s’inscrivent dans le cadre d’une démarche sociale et sociétale de nos clients.
« Il y a une énorme fierté des collaborateurs de chez nous d’avoir pu mettre en place une prestation de qualité avec Handicall »
Lorène Lion, Responsable des achats responsables à la BPCE
Entreprise adaptée et maîtrise des coûts
La loi française défend le principe de non-discrimination et oblige les entreprises/établissements publics d’au moins 20 salariés à employer des travailleurs handicapés, dans une proportion de 6% de leurs effectifs.
Cette obligation peut être acquittée en recrutement direct, en contribution annuelle à l’AGEFIPH/FIPHFP mais également par la sous-traitance auprès d’entreprises agrées.
En concluant des contrats de fourniture, de sous-traitance ou de prestations de services avec des entreprises adaptées, les sommes versées sont déductibles à hauteur de 50% de l’obligation légale d’emploi.
Le coût réel des prestations externalisées chez HANDICALL peut être minoré de 20 à 30% suivant la taille de l’entreprise cliente.