
Campagne de prospection téléphonique, génération de leads qualifiés ou fidélisation client, confiez vos opérations de télémarketing au centre d'appel Handicall.
Le marketing opérationnel, c’est quoi ?
Appelé également télémarketing, le marketing opérationnel désigne la vente par téléphone. Mais pour un marketeur, c’est bien plus que de passer de simples appels téléphoniques. Les campagnes doivent être bien préparées en amont pour diffuser un message spécifique à votre cible, qu’elle soit client, prospect ou partenaire.En s’appuyant sur des professionnels de la relation client vous êtes sûrs de répondre à vos objectifs commerciaux. Experts des techniques de télémarketing, ils sauront planifier et exécuter votre campagne pour atteindre les objectifs fixés.
Quels types d’opérations marketing ?
Nos centres d’appel assurent pour votre entreprise des opérations de conquête, rétention et fidélisation client. Ces opérations de marketing opérationnel permettent de transformer vos prospects en clients fidèles, de créer de la valeur ou de limiter le churn (perte de clients ou d’abonnés). Elles peuvent être mises en place rapidement,quelque soit votre secteur d’activités
Exemple de campagne menée par Handicall : dans le cadre d’un Appel d’Offres envoyé via le réseau GESAT, GRDF recherchait un prestataire expert de la relation client. Handicall s’est positionné pour gérer les campagnes de marketing opérationnel. Nos missions étaient :
- La détection de leads
- La fidélisation clients existants

Le télémarketing a pour avantage de mener une campagne d’acquisition client rapidement. Réalisées par des professionnels, formés aux techniques de prospection téléphonique, ces opérations marketing se révèlent efficaces.
Pourquoi externaliser ses campagnes de télémarketing ?
L’externalisation de ce type de campagnes n’est pas réservée qu’aux grandes entreprises. Les petites entreprises peuvent également y trouver un intérêt financier. Les déplacements des équipes commerciales en prospection sont plus coûteux qu’une campagne marketing par téléphone.
Les avantages du marketing opérationnel sont donc :
La diminution des coûts
Externaliser vos campagnes de télémarketing, vous permet de diminuer vos coûts en ne payant que le temps accordé à vos actions dédiées.
Le gain de temps
Externaliser ses campagnes marketing vous évite le recrutement du personnel, la formation et l’exécution des actions. Cette économie de temps vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.
Le bénéfice d’une expertise garantie
Profitez des compétences et de l’expérience d’Handicall pour vos actions de télémarketing. Les conseillers Handicall sont spécifiquement formés à la relation client et aux différentes techniques de communication. Ils connaissent parfaitement l’utilisation des logiciels de gestion de données clients.
La performance de vos campagnes
Handicall a pour objectif la satisfaction de ses clients. Alors pour vos opérations de télémarketing nous mettons tout en œuvre pour maximiser les résultats pour vos campagnes téléphoniques. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, nous mettons en place des procédures de suivi et de contrôle qualité des opérations.
Pour en savoir, consultez notre article de blog : Marketing opérationnel externalisé, les avantages pour l’entreprise