Qu’est ce que i-Share ?
i-Share est la plus grande étude scientifique jamais réalisée sur la santé des étudiants. L’étude vise à explorer la santé de 30 000 étudiants pendant 10 ans. Elle est portée par l’université de Bordeaux et financée par la Région Nouvelle-Aquitaine.
Unique au monde, cette étude a pour but de combler le manque de données scientifiques sur la santé des étudiants. L’objectif est double : faire avancer la recherche biomédicale et orienter les politiques de santé publique en termes d’actions de prévention à envisager ou de stratégies de dépistages à mettre en place. Les résultats issus des recherches menées à partir de ces données de santé permettent de montrer dans quel état de santé se trouve la population étudiante. Sur la base des observations faites, les pouvoirs publics peuvent se concentrer sur certains aspects en particulier comme : la santé physique, la santé mentale, en passant par les conditions de vie, les comportements, les habitudes, les pensées, les antécédents familiaux, etc.
Lancement d’une enquête téléphonique avec Handicall
i-Share fait appel à l’expertise d’Handicall afin de réaliser une enquête téléphonique auprès de 2000 étudiants dit « Sharers ». Dès le 01 Février 2021 une équipe de collaborateurs et collaboratrices Handicall , sera opérationnelle pour ce début de mission.
Handicall et i-Share, forts de leurs expériences d’enquêtes grand public, sont très motivés par ce projet en parfaite cohérence avec leurs valeurs de responsabilité sociale. .
Pourquoi participer à cette enquête étudiante ?
Pour plus d’informations sur i-Share , rendez-vous sur leur site internet : http://i-share.fr