Tête de réseau économique des ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) et des EA (Entreprise Adaptée), le réseau GESAT œuvre depuis 40 ans à l’insertion des travailleurs en situation de handicap en créant la rencontre entre les prestataires du secteur adapté et protégé et leurs futurs clients (PME et Grands Comptes, du secteur privé ou public).
Le réseau GESAT à entre-autre, trois missions historiques :
- Promouvoir le professionnalisme et les compétences des 150 000 travailleurs en situation de handicap d’ESAT et EA auprès de leurs différentes parties prenantes, mais aussi faire connaître l’étendue de l’offre de services des prestataires responsables et leur capacité d’innovation.
- Accompagner les prestataires du Secteur du Travail Protégé et Adapté dans la structuration de leur offre pour répondre aux besoins de leurs clients, mais aussi faire face aux nouveaux enjeux économiques en matière d’inclusion et de RSE.
- Développer les relations économiques entre les ESAT et EA et les donneurs d’ordre privés et publics, en conseillant ces derniers dans leur politique d’achats responsables mais aussi plus largement dans leur démarche RSE.
Membre du réseau GESAT, Handicall a déjà répondu à plusieurs consultations et appels d’offres via leur place de marché présente sur le site web reseau-gesat.com !
Les missions de Handicall pour le réseau GESAT
Cette année le réseau GESAT a sollicité Handicall dans la réalisation de deux campagnes d’appels sortants.
La première campagne consiste à mettre à jour les informations des mini sites vitrine des ESAT/EA référencés sur l’annuaire en ligne du réseau GESAT. Dans le cadre de cette mission, les équipes de Conseillers experts de la relation client Handicall ont donc directement pu échanger avec les Directeurs d’ESAT et d’EA afin de les accompagner pour la qualification et la mise à jour des différentes informations figurants sur le site web du réseau GESAT.
En 2021, le partenariat s’est développé via le lancement d’une nouvelle mission d’appels sortants dans le cadre du renouvellement de l’observatoire économique national des achats responsables des ESAT/ EA. Cette enquête est réalisée tous les deux ans par le réseau GESAT et a pour but l’évaluation des relations entre les donneurs d’ordres et les ESAT/EA de France. L’enquête s’est réalisée en deux temps : une première phase d’emailing et l’administration du questionnaire en ligne, puis une seconde phase d’administration du questionnaire par téléphone. Les Conseillers Handicall ont donc contacté par téléphone les structures n’ayant pas répondu à l’enquête via le questionnaire en ligne. L’objectif était bien sûr de maximiser le taux de réponse et atteindre un excellent niveau de représentativité concernant les attentes des entreprises clientes en matière d’achats responsables.
Un service sur mesure
Handicall compte dans ses effectifs des conseillers téléphoniques expérimentés, qui réalisent des enquêtes par téléphone de qualité dans de nombreux secteurs d’activités.
Notre système d’enquête téléphonique nous permet d’intégrer vos questionnaires dans nos outils informatiques vous permettant d’obtenir des résultats sur mesure.
« Handicall à su mettre à disposition une équipe projet dédiée à nos campagnes qui à été très réactive tout au long de la première campagne, nous avons pu ensemble fixer les différents jalons des deux projets et bénéficier de toutes les recommandations technique et conseils qualifiés des collaborateurs Handicall. »
Hugo Muszczak Analyste Achats du Réseau GESAT