Hosmoz est la marque issue de la fusion du Réseau Gesat et de Handeco. Tête de réseau économique nationale des 2400 ESAT (Etablissements et Services d’Accompagnement par le Travail) et EA (Entreprises Adaptées), Hosmoz vise à soutenir l’insertion professionnelle des 170 000 personnes en situation de handicap qui y montent en compétences au quotidien dans plus de 200 filières métiers.
Acteur de l’Economie Sociale et Solidaire, Hosmoz crée depuis 40 ans la rencontre entre ces structures inclusives et leurs futurs clients privés ou publics, en s’appuyant sur trois missions stratégiques :
- Promouvoir la richesse de l’offre et la capacité d’innovation des ESAT-EA et les savoir-faire des professionnels en situation de handicap partout en France ;
- Accompagner les ESAT-EA dans le développement de leurs affaires pour toujours mieux répondre à leur mission d’inclusion ;
- Développer les achats responsables des clients privés et publics avec l’inclusion comme vecteur de réussite économique et d’impact sociétal, en réponse aux attentes des consommateurs et aux règlementations sociales et environnementales croissantes.
Membre d’Hosmoz, Handicall a déjà répondu à plusieurs consultations et appels d’offres via leur place de marché présente sur le site web www.hosmoz.fr !
Les missions de Handicall pour Hosmoz (ex Réseau Gesat) »
Cette année HOSMOZ a sollicité Handicall dans la réalisation de deux campagnes d’appels sortants.
La première campagne consiste à mettre à jour les informations des mini sites vitrine des ESAT/EA référencés sur l’annuaire en ligne d’Hosmoz. Dans le cadre de cette mission, les équipes de Conseillers experts de la relation client Handicall ont donc directement pu échanger avec les Directeurs d’ESAT et d’EA afin de les accompagner pour la qualification et la mise à jour des différentes informations figurants sur le site web d’Hosmoz.
En 2021, le partenariat s’est développé via le lancement d’une nouvelle mission d’appels sortants dans le cadre du renouvellement de l’observatoire économique national des achats responsables des ESAT/ EA. Cette enquête est réalisée tous les deux ans par Hosmoz et a pour but l’évaluation des relations entre les donneurs d’ordres et les ESAT/EA de France. L’enquête s’est réalisée en deux temps : une première phase d’emailing et l’administration du questionnaire en ligne, puis une seconde phase d’administration du questionnaire par téléphone. Les Conseillers Handicall ont donc contacté par téléphone les structures n’ayant pas répondu à l’enquête via le questionnaire en ligne. L’objectif était bien sûr de maximiser le taux de réponse et atteindre un excellent niveau de représentativité concernant les attentes des entreprises clientes en matière d’achats responsables.
Un service sur mesure
Handicall compte dans ses effectifs des conseillers téléphoniques expérimentés, qui réalisent des enquêtes par téléphone de qualité dans de nombreux secteurs d’activités.
Notre système d’enquête téléphonique nous permet d’intégrer vos questionnaires dans nos outils informatiques vous permettant d’obtenir des résultats sur mesure.
« Handicall à su mettre à disposition une équipe projet dédiée à nos campagnes qui à été très réactive tout au long de la première campagne, nous avons pu ensemble fixer les différents jalons des deux projets et bénéficier de toutes les recommandations technique et conseils qualifiés des collaborateurs Handicall. »
Hugo Muszczak Analyste Achats du Réseau GESAT