Références

Handicall & Orphéopolis collaborent pour une mission de Marketing Opérationnel

Chaque année, des policiers perdent brutalement la vie, laissant derrière eux des familles plongées dans des difficultés aussi bien matérielles que psychologiques. C’est pour répondre à cette situation douloureuse qu’Ophéopolis apporte une aide et une présence immédiates aux familles endeuillées.
rex opheopolis

Qu’est-ce que Orphéopolis  ? 

L’institution de l’Orphelinat et Mutuelle de la Fédérations des Polices de France et des Colonies a été créée en Juin 2021, avec pour ambition de : « Mettre à l’abri de la misère les enfants des défenseurs du droit et de la justice, les enfants de ceux qui veillent au bon ordre, à la paix publique et assurent ainsi, par le travail, la prospérité du pays ».

En 2021, et après 100 ans d’une belle histoire vécue aux côtés de leurs protégés, Orphéopolis demeure cette noble institution fondée par des policiers, pour des policiers, guidée par le cœur et la solidarité.

Aujourd’hui soutenue par près de 115 000 donateurs et forte d’un réseau de près de 650 délégués et correspondants bénévoles qui assurent une mission de proximité et de suivi, Orphéopolis intervient auprès de 3 000 orphelins. 

chiffres cles orpheopolis

Orphéopolis, trois entités complémentaires

L’assistance : un accompagnement social des orphelins.

Elle est organisée autour d’un siège social en région Île-de-France regroupant les services opérationnels et fonctionnels de trois villages d’accueil d’enfants (situés à Agde, Bourges et Nancy) dotés de leurs propres équipes éducatives, et d’un réseau de 680 policiers bénévoles pour assurer la veille sociale de proximité.

La prévoyance : une offre évolutive, adaptée à chaque situation.

Elle délivre des garanties assurantielles complémentaires pour ses adhérents et leurs ayants droit. Ses ressources sont constituées des cotisations versées par les policiers adhérents.

L’association « Les œuvres » 

Cette association a pour vocation d’accorder diverses aides et de proposer des offres loisirs à ses membres.

Ses ressources sont constituées exclusivement des cotisations versées par ses membres. 

Devenir adhérent : soutenir les actions menées par Orphéopolis

Afin de répondre au mieux aux besoins des familles endeuillées et pallier les difficultés qu’elles rencontrent, Orphéopolis œuvre dans plusieurs domaines :

  • Soutien moral des familles
  • Accompagnement des orphelins
  • Accueil des jeunes au sein des villages d’accueil d’enfants
  • Aide auprès des jeunes adultes poursuivant leurs études
  • Organisation de séjours
Conseiller expert de la relation client

Présentation de la mission lancée sur notre site Handicall Bordeaux

Dans le cadre de son développement, Orphéopolis souhaite faire connaître ses actions et prendre contact avec les policiers déjà rencontrés lors d’événements via une campagne d’appels sortants.

C’est donc dans cet objectif que l’institution Orphéopolis a confié au groupe Handicall cette mission de Marketing opérationnel, après recommandation de notre client MNT (Mutuelle Nationale Territoriale).  Celle-ci s’organise autour d’un plan d’appel défini et a plusieurs objectifs :  reprendre contact avec les policiers déjà rencontrés par Orphéopolis, répondre à leurs questions et réceptionner leurs retours mais également les assister dans leur adhésion s’ils le souhaitent.

Le script d’appel, créé en collaboration, est tout à fait adaptable afin de permettre un échange vivant et de qualité. C’est d’ailleurs dans ce sens que la formation s’est tenue sur notre site car l’équipe Handicall vise à faire connaitre et aimer l’institution Orphéopolis mais également à faciliter l’adhésion, ce à chaque appel. 

Les retours spécifiques reçus durant ces appels sont ensuite envoyés à Orphéopolis (demande de brochures, retours positifs ou points d’amélioration …) afin de pouvoir identifier les opportunités. 
C’est avec grand plaisir que l’équipe Handicall travaille quotidiennement sur cette mission : 

« Nous partageons les mêmes valeurs d’entraide et de solidarité avec Orphéopolis , ce qui facilite le contact lorsque nous appelons les fonctionnaires de police » (Alex). 

« La jeune génération de policiers est à l’écoute et prête à en savoir plus sur cette belle institution » (Colette).

« Accompagner les policiers sur la prise de conscience des risques de leur fonction et y apporter une réponse solidaire, c’est très motivant » (Serge). »

Cette mission, basée donc sur des valeurs communes est très motivante pour nos collaborateurs, pour qui elle fait sens. Nous sommes ravis de pouvoir aider Orphéopolis dans le cadre de son développement et de cette mission vouée à se développer de manière durable !

Découvrez notre centre d’appel Handicall à Bordeaux

HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE 

Nos références

La Caisse d'Epargne Ile-de-France et Handicall : 10 ans de partenariat

24/03/2023

Références

La Caisse d’Epargne Ile-de-France et Handicall : 10 ans de partenariat

Depuis 2012, Handicall et la Caisse d'Epargne Ile-de-France ont établi un partenariat solide basé sur de fortes valeurs communes. À l'occasion de ce dixième anniversaire,…

couverture blog bobet materiel

21/10/2022

Références

BOBET Matériel & Handicall : mission enquête de satisfaction

Dans le cadre de sa démarche RSE, Bobet Matériel a choisi pour partenaire Handicall dans son projet de renforcement de la satisfaction client. Les équipes…

couverture retour d'expérience client enercoop

22/06/2022

Références

Enercoop & Handicall – Service client omnicanal et gestion d’encaissement

Depuis 2019, Enercoop confie la gestion de sa relation client à handicall et développe aujourd'hui ce partenariat avec une nouvelle mission.