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Un mois, un portrait : Découvrons le parcours d’Alain

"Un mois, un portrait", c'est quoi ? C'est une série d'articles grâce auxquels nous allons vous présenter nos collaborateurs talentueux ! Chez Handicall, nous croyons que l'humain est au cœur de notre métier et que les personnes qui composent notre entreprise sont la clé de notre réussite. En partageant ces portraits, nous souhaitons vous montrer la diversité des talents, et des histoires qui se cachent derrière chacun de nos collaborateurs. Cette semaine, nous mettons en avant Alain Cochet, Conseiller en Relation Client à Distance sur notre site de Lyon.
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Des compétences alliant polyvalence et relationnel

Présentez-vous et racontez-nous votre parcours professionnel

Je m’appelle Alain Cochet et j’ai rejoint Handicall en novembre 2021.

J’ai longtemps travaillé dans le milieu médical, grâce auquel j’ai pu acquérir des compétences relationnelles vis-à-vis des patients. Mais suite à un accident de travail, j’ai dû recourir à une reconversion professionnelle. C’est donc grâce à une formation en alternance avec C2N que j’ai pu accéder au métier de Conseiller en Relation Client à Distance chez Handicall.

Quelles-sont vos missions au sein d’Handicall ? 

Depuis janvier 2022, je suis en charge de la campagne GRDF. Alternant des missions d’appels sortants et entrants, j’interviens principalement sur la Maitrise de la Demande de l’Énergie. Cela consiste à contacter les clients utilisant le gaz, dont la consommation aurait subi une hausse, afin de leur donner des conseils ou solutions pour y remédier. Il était alors nécessaire d’acquérir quelques connaissances, dans le but de conseiller au mieux les clients.

Je m’occupe aussi de la mission 360. C’est une plateforme nationale qui recueille des appels à destination de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). J’interviens donc en support à la MDPH en cas de saturation des appels en les transférant vers les bons interlocuteurs, selon la demande du client.

« Handicall, c’est une entreprise adaptée à mon handicap et qui sait écouter ses employés »

Comment s’est passée votre intégration chez Handicall ? 

Au début de ma formation, ce n’était pas évident. Étant assez timide et réservé, je ne parlais pas beaucoup ! Mais mes collègues m’ont fait confiance et m’ont donné beaucoup de conseils, ce qui m’a permis de retrouver confiance en moi, de progresser dans mes missions, et de les mener à bien.

Aujourd’hui, je me sens à l’aise sur presque toutes les missions et j’espère en intégrer d’autres dans les prochains mois afin de varier les campagnes.

 

Pour vous, travailler chez Handicall, ça représente quoi ? 

Pour moi, c’est d’abord un travail d’équipe avec des collègues toujours à l’écoute des interrogations ou doutes que l’on peut avoir sur des missions ou des processus, etc.

Handicall, c’est une entreprise adaptée qui sait écouter ses employés. On y travaille dans une ambiance solidaire, autour d’animations à l’occasion de Noël, de l’épiphanie, ou de petits déjeuners avec des clients !

Si vous deviez définir Handicall en 3 mots, quels seraient-ils ? 

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Je tente, mais il y a trop à dire !

Progression professionnelle, entreprise adaptée, à l’écoute.

HANDICALL, « L’HUMAIN FAIT LA DIFFÉRENCE »

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