Références

Harmonie Mutuelle et Handicall, un partenariat toujours plus fort

Le partenariat entre Harmonie Mutuelle et Handicall date de 2009, au moment où Harmonie Mutuelle a signé son premier accord handicap. L’entreprise a par la suite souhaité créer des ponts avec le secteur protégé.
Un partenariat développé au travers de la relation adhérents.

La gestion des appels par les conseillers Handicall

Le partenariat entre Harmonie Mutuelle et Handicall s’est développé au travers de la relation adhérent. Harmonie Mutuelle a en effet confié une partie de la gestion des appels aux conseillers Handicall. 

Depuis l’origine de ce partenariat, de plus en plus de collaborateurs Handicall ont travaillé pour Harmonie Mutuelle. “Nous avons créé des vraies passerelles avec Handicall, affirme Géraldine Dufils, responsable distribution Canal CRC chez Harmonie Mutuelle. Aujourd’hui, nous pouvons être fiers d’avoir quelques collaborateurs Handicall dans nos équipes.” 

Handicall et Harmonie Mutuelle, une passerelle entre les équipes

C’est par exemple le cas de Rémi Jomard, ancien collaborateur de Handicall et aujourd’hui conseiller Relation Client pour Harmonie Mutuelle : “avant d’intégrer Harmonie Mutuelle en tant que conseiller Relation Client, je travaillais auparavant chez Handicall qui m’a appris les bases du métier, confie Rémi. C’est suite à un déménagement que j’ai rejoint les équipes de Harmonie Mutuelle.”

Handicall a une vraie qualité de service

Manuela Paiva Louis, responsable Animation Réseau CARA/CRC chez Harmonie Mutuelle

Avant d’intégrer ces équipes, je ne connaissais pas le domaine de la santé, poursuit-il. Au fil du temps j’ai pu compter sur mes équipes et les fonctions support pour gagner en autonomie. Étant en situation de handicap, j’ai apprécié que mes compétences seules soient prises en compte, aussi bien chez Handicall que chez Harmonie Mutuelle.

Pour Manuela Paiva Louis, responsable Animation Réseau CARA/CRC, les services de Handicall lui permettent une vraie souplesse : “En ce qui concerne mes équipes CARA/CRC, Handicall a une vraie qualité de service, faisant en sorte que je peux compter sur des personnes au-delà de mon staff.

Main dans la main pour accompagner les adhérents

Pendant la crise, Harmonie Mutuelle et Handicall ont accompagné leurs adhérents mais aussi leurs conseillers dans la mise en place de leur activité, essentiellement en télétravail

Un plan d’accompagnement des adhérents a été mis en place par Harmonie Mutuelle, en priorisant les contacts en fonction des marchés. “L’objectif de ce plan était de dire à nos adhérents que l’on était présents auprès d’eux en cas de besoin, déclare Géraldine Dufils, que ce soit en lien avec le confinement ou pour des problèmes de santé

L’objectif de ce plan était de dire à nos adhérents que l’on était présents auprès d’eux en cas de besoin

Géraldine Dufils, responsable distribution Canal CRC chez Harmonie Mutuelle

Pour mettre en place ce plan d’accompagnement des adhérents, les équipes de Harmonie Mutuelle ont travaillé collectivement avec les managers de Handicall pour leur faire prendre en main les outils et donner ces outils à distance pour les conseillers. “A partir du moment où ils avaient plus de temps disponible avec la réduction des appels entrants, les conseillers ont pu appeler les adhérents pour leur dire qu’ils étaient à leur côté et pour les accompagner dans cette période difficile”, explique Géraldine Dufils.

Un partenariat toujours plus fort, malgré la crise

Nous n’avons eu aucune rupture d’activité de la part des conseillers Handicall, poursuit-elle, nous avons observé un présentéisme très fort, et par rapport à notre situation chez Harmonie Mutuelle, cela nous a permis de faire le lien et de garder toute la force que l’on avait avec les équipes de Handicall.”

Pour Géraldine Duffils, la relation Harmonie Mutuelle et Handicall est durable. C’est véritablement un gage de confiance et de partage de valeurs communes entre les deux entreprises. “Nous sommes en situation de crise et nous voyons que nous portons les mêmes soutiens et les mêmes engagements auprès de nos clients et de nos adhérents. Nous sommes tous portés vers l’humain et l’action collective”, conclut Géraldine Dufils.

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