Expertise multicanal

Prospecter, vendre, fidéliser, mesurer, satisfaire…

Des solutions adaptées à vos besoins, votre marché, vos clients

Handicall répond à vos enjeux de relation client en développant des solutions multicanal sur mesure.

Téléphone

En appels entrants ou sortants, il reste le canal le plus utilisé aujourd’hui dans la relation client à distance. Il permet de traiter les demandes de manière instantanée à travers une relation directe et humaine.

Back office: Couriers, Fax, Documents

Lorsqu’un client échange avec une entreprise, un certain nombre de documents sont encore nécessaires, faisant office de documents contractuels.  En parallèle, nombreuses sont les entreprises ayant réussi à s’affranchir de la documentation et qui échangent avec leurs clients grâce au numérique.

Néanmoins certains processus nécessitent encore l’envoi de documents imprimés (courrier, fax, bon de commande) c’est pourquoi ces canaux restent présents dans la gestion de la relation client.

Chat

Le Click to chat est le nouveau canal de communication plébiscité par vos clients. Le chat en ligne permet d’établir une relation instantanée avec votre entreprise, facilite le contact et permet d’apporter une réponse professionnelle à vos clients.

Ce canal représente aujourd’hui plus de 23% des contacts entre clients/prospects et entreprises.

Réseaux sociaux

Les entreprises investissent de plus en plus les réseaux sociaux via la création de pages Facebook ou de comptes Twitter.

Souvent à l’initiative des services marketing et communication pour créer de la visibilité sur la marque, ces espaces communautaires sont aussi de véritables espaces de prise de parole où le client, consommateur, prospect, internaute s’exprime, s’interroge ou donne son avis.  Encore souvent gérées par les services marketing ou par les services dédiés d’un community manager, toutes les réponses ne peuvent être issues d’un discours de marque et certains commentaires nécessitent une réelle maitrise des règles et discours écrits de la relation client.

Aujourd’hui, ces Médias tendent à être gérés, au sein des services de la relation client, et par des conseillers qui deviennent de plus en plus des « web conseillers ». En effet pour chaque post, quel que soit le réseau social, il est nécessaire, de qualifier l’objet de la demande, de répondre avec des phrases types, de faire suivre, d’identifier si l’internaute est un client et donc, d’être connecté aux outils de gestion de la relation client.

Email

L’email est devenu un canal de contact privilégié par les internautes. Accessible 24h/24, il leur permet d’entrer en contact avec les entreprises à l’heure de leur choix et sans être dépendants des heures d’ouverture des centres de contacts.

L’e-mail est, après le téléphone, le second canal le plus utilisé. Le Web, c’est avant tout l’interactivité. Et l’e-mail est le premier moyen, le plus simple aussi, d’exploiter ce canal pour assurer une bonne relation entre le client et l’entreprise.

Web call back

Votre portail web est la vitrine virtuelle de votre société. Il reflète votre ambition et vos valeurs. Sur votre site web, l’internaute peut être en difficulté pour trouver une information ou la réponse à son besoin.

Le web call back est un dispositif par lequel le visiteur d’un site peut saisir sur un formulaire son numéro de téléphone pour être rappelé par un téléconseiller. Le rappel peut être immédiat ou sur une plage horaire fixée par l’internaute. Ce canal renforce votre ciblage marketing et facilite la mise en relation immédiate ou différée avec vos clients.

SMS

Lorsqu’ils sont en contact avec l’entreprise via leur téléphone ou leur Smartphone, les clients souhaitent obtenir une réponse rapide et efficace, qu’ils soient en attente d’informations ou en situation d’urgence. Intégré à l’ensemble des médias déjà gérés par le centre de Relation Client, le SMS est un outil complémentaire au dispositif mis en place par l’entreprise.

De plus en plus centrée sur ses clients, soucieuse de leur fidélité et consciente de leur valeur, l’équipe de relation client a pour objectif d’anticiper leurs attentes et de les informer. Aujourd’hui d’autre part, l’envoi d’information via un Texto ou un SMS est d’une grande fiabilité, étant donné la couverture du réseau internet mobile (versus le réseau téléphonique). Le SMS demeure donc un canal à part entière.

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